MOTOCROSSER FAIT UN DOUBLE FRONTFLIP DEPUIS UNE FALAISE DE 170 MÈTRES À AVORIAZ

Le Français Tom Pages a ouvert la saison de ski à Avoriaz en beauté. Le champion de motocross freestyle a sauté d'une falaise de 170 mètres et a combiné un double frontflip avec un saut en parachute... Et puis il est remonté sur sa moto et a continué son route. C'est sans précédent !

A man with a plan. Le Français Tom Pages (36 ans) repousse les limites du motocross freestyle depuis des années. Il a déjà fait beaucoup de choses incroyables sur sa moto, mais jamais de ce calibre. Dans la station de ski française d'Avoriaz, il a dirigé sa moto modifiée à exactement 80 kilomètres par heure sur une rampe de 7 mètres de haut, depuis une falaise de 170 mètres. Il a combiné le saut de pas moins de 55 mètres avec un double frontflip et en chute libre - toujours sur sa moto - il a atteint une vitesse de 150 kilomètres par heure ! Il a ensuite ouvert le parachute de sa moto à l'aide d'un bouton spécial situé sur le siège, puis son propre parachute. Il a atterri en toute sécurité à côté de sa moto 30 secondes plus tard, a passé la vitesse et est parti vers le soleil couchant. Say what ?!

« Le plus difficile a été quelque chose que l'on ne voit pas dans la vidéo : la direction du vent. Je ne pouvais rien laisser au hasard, donc les cinq derniers jours avant le saut étaient consacrés à la sécurité et à la préparation mentale. Un contrôle total était indispensable. Chaque détail avait été soigneusement étudié. Je travaillais sur ce concept depuis des années et j'étais assisté par de vrais pros comme les parachutistes Fred Fugen et Stéphane Zunino. Et tout s'est vraiment bien passé ! » - Tom Pages

Des aaailes

La légendaire station de ski française d'Avoriaz a été une fois de plus le décor d'un projet phénoménal. L'année dernière, le speedrider Valentin Delluc y a réalisé une vidéo époustouflante. C'est maintenant au tour de Tom Pages d'y repousser ses limites. Il fait des choses incroyables sur sa moto depuis des années, ce qui lui a valu de nombreux trophées déjà tels que cinqs médailles d'or aux X Games et plusieurs fois la victoire aux Red Bull X-Fighters. Et le parachutisme, ça c'est clairement quelque chose qu'il maîtrise bien aussi !

« Cela fait longtemps que je m'intéresse au parachutisme. Ma première formation était dans une soufflerie et à partir de 2015, j'ai commencé à faire des véritables sauts en parachute avec les Soulflyers Vince Reffet et Fred Fugen. Ensuite, j'ai sauté d'un hélicoptère et d'un pont sur l'île de la Réunion avec le pionnier Loïc Jean Albert. Puis ma première falaise. Je me suis demandé : qu'est-ce que ça ferait de faire ça en moto ? En 2020, je me suis rendu à Dubaï pour concrétiser cette idée, mais Covid-19 a mis des bâtons dans les roues. Heureusement, grâce à l'aide des personnes merveilleuses qui m'entourent, j'ai finalement réussi à réaliser mon rêve. » - Tom Pages

Infos presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Red Bull Belgique

En 1987, Red Bull a non seulement lancé un produit totalement nouveau, mais aussi créé une toute nouvelle catégorie de produits : les boissons énergisantes. Depuis le début, Red Bull donne des ailes aux gens et aux idées, se démarquant sans cesse dans les domaines du sport et de la culture.

Contact

Jet Import NV Rekkemstraat 58 8930 Lauwe

+32 56 50 97 40

[email protected]

redbull.be