SVEN FIELITZ EST LE CHAMPION LUXEMBOURGOIS DE RED BULL STREET STYLE !
Il a remporté les Qualifications luxembourgeoises du Red Bull Street Style, et a ainsi décroché son ticket pour la finale mondiale qui se déroulera en novembre à Miami !

Toutefois, le Red Bull Street Style – le championnat du monde officiel de football freestyle – est l’occasion d’admirer des magiciens du ballon comme tu ne les as probablement encore jamais vus. La finale mondiale aura lieu à Miami les 14 et 15 novembre 2019. À cette occasion, Sven Fielitz pourra représenter le Luxembourg. La victoire a donc été remportée par Sven, lequel a été choisi par un jury composé de trois juges professionnels et expérimentés, dont Yassine Adberrahim, Rowdy Heinen et Guido Van Moorselaar. Un incroyable contrôle de la balle, des prouesses techniques, et des figures à couper le souffle : c’est cela, le football freestyle !
“Je suis super fier de pouvoir représenter le petit Luxembourg dans les finales mondiales à Miami. J’ai eu beaucoup de pression de la part de Momo qui, étant mon apprenti au début de sa carrière, a grandi beaucoup dans les derniers mois en tant que freestyler. Un jour il va me passer, sans doute. Mais pas encore cette année.” explique nous Sven Fielitz.

Un jury possédant une connaissance solide du Red Bull Street Style. Guido Van Moorselaar, président du Freestyle football des Pays-Bas, Yassine Abderrahim, le gagnant du Red Bull Street Style Belgique 2018, et Rowdy Heinen. Ils ont choisi aujourd'hui Sven Fielitz comme grand gagnant du jour.
"C'était un honneur de juger le premier championnat du football Luxembourgeoise freestyle. Sven a inspiré tant de freestylers dans son pays. Il est un représentant parfait pour la finale mondiale! Il fera vibrer la scène à Miami!" disait Guido.
Ranking
1. Sven Fielitz
2. Mohamed Mazghi
3. Lylian Altmeyer

Prestige en magie à Miami
Le Red Bull Street Style a été créé par et pour les freestylers dans le but de faire découvrir la magie de ce sport époustouflant. Trois minutes, deux joueurs, et un seul ballon. Les règles sont donc simples. Toutefois, gagner l’est beaucoup moins, car il faudra faire preuve d’un maximum de style, de technique, de créativité, et de personnalité. Celui qui arrive à combiner le mieux ces talents sera couronné champion du monde de Red Bull Street Style.
Cette saison, le Red Bull Street Style sera organisé pour la première fois en Amérique. Ainsi, la finale mondiale se déroulera à Miami. Pendant que les éliminatoires battent leur plein aux quatre coins du monde, une seule question se pose : qui pourra battre les champions du monde en titre - la Polonaise Aguska Mnich et le Norvégien Erlend Fagerli ?
Depuis le début du tournoi il y a dix ans, les finales du Red Bull Street Style ont été organisées dans différentes villes : à Sao Paulo au Brésil (2008) où régnait une ambiance torride, dans la belle ville sud-africaine du Cap (2010), au sein de l'amphithéâtre historique de Lecce en Italie (2012), au sein du temple séculaire Zōjō-ji à Tokyo (2013), ou encore dans la salle londonienne légendaire Roundhouse (2016). En 2018, la finale s’était tenue dans un endroit secret situé à Varsovie, en Pologne. La liste des champions du monde comprend des noms emblématiques tels que Séan Garnier (2008), Anders « Azun » Solum (2010), Tokura (2012), Kitti Szász (2012 et 2013), Szymon Skalski (2013), Melody Donchet (2014 et 2016), Charly Iacono (2016), Aguska Mnich et Erlend Fagerli (2018).
#RedBullStreetStyle
Photocredits @MaximuZ
