VIDÉO: UN VTTISTE SAUTE À TRAVERS DEUX POIDS LOURDS AUTONOMES
Un vrai travail de précision au millimètre près ! Le rider britannique Matt Jones a sauté à travers deux camions autonomes, avec une marge d’erreur de moins d’une seconde. Les deux poids lourds - qui roulaient l’un vers l’autre - étaient entièrement pilotés par des caméras avancées, des capteurs et des systèmes guidés par la data. Grâce à un timing parfait, une confiance totale dans la technologie, et le talent de la légende du VTT, la manoeuvre s’est jouée à la milliseconde près.

REGARDEZ ET TÉLÉCHARGEZ LES IMAGES ICI
Cela fait des années que Matt Jones (31) repousse les limites de son sport, mais cette fois, il devait pour la première fois compter sur d’autres personnes pour mener son exploit à bien. Et ces « autres », c’étaient uniquement des ingénieurs data, car aucun conducteur ne se trouvait derrière le volant des deux camions autonomes. Ni trop haut, ni trop bas, ni trop à gauche ou à droite, et surtout ni trop lent ni trop rapide : il a fallu une précision au millimètre pour exécuter cette tour de force en toute sécurité!
« C’était la figure parfaite pour moi. En tant que mountainbiker, j’adore les sauts, mais j’ai aussi toujours été fasciné par les maths et la physique. Les deux camions avançaient sur une seule et même trajectoire, et moi aussi. On a donc pu calculer parfaitement où chacun se trouverait à chaque instant, et j’avais 100 % confiance en ces calculs - ce qui n’empêche pas que j’ai hurlé très fort en passant entre les deux ! » - Matt Jones

INFOS PRESSE – NE PAS PUBLIER
- Les vidéos et les photos sont libres de droits, à condition de reprendre les crédits photo « Red Bull Content Pool ».
- Regardez et téléchargez la news cut (action + interview) ici
Julie Vallé







