VIDÉO : UN PILOTE RED BULL ATTERRIT SUR, PUIS REDÉCOLLE D’UN TRAIN EN MARCHE
Atterrir sur un train en mouvement, mission impossible ? Pas pour le pilote de course Dario Costa. Hier, l’Italien a écrit une page d’histoire de l’aviation en posant son avion sur un wagon lancé à 120 km/h sur les rails, puis en redécollant depuis ce même wagon. Une première mondiale !

Le défi relevé par Dario Costa à Afyonkarahisar, en Turquie, était de taille : effectuer un atterrissage à l’aveugle sur une piste ultra-courte et mobile (le wagon du train), tout en faisant face à de fortes turbulences et à des vitesses d’air variables. Le pilote ne disposait que de quelques centimètres de marge et d’une fenêtre de 50 secondes pour se poser puis redécoller.
REGARDEZ ET TÉLÉCHARGEZ LES IMAGES VIDÉO ICI
« Ce projet du ‘Train Landing’ est l’un des plus exigeants de ma carrière. Il y avait tant de variables à prendre en compte, mais de loin le plus difficile a été d’atterrir à l’aveugle sur une piste ultra-courte et en mouvement. C’était un projet complexe qui a nécessité précision, travail d’équipe et confiance. Je suis fier de la manière dont nous avons relevé ce défi. » - Dario Costa, pilote acrobatique

Streif et tunnels
Dario Costa n’en est pas à son coup d’essai. Au début de l’année dernière, l’Italien avait déjà frôlé la légendaire Streif à Kitzbühel (Autriche), l’une des pistes de ski alpin les plus emblématiques et les plus dangereuses au monde. Et en 2021, il avait déjà marqué l’histoire en devenant le premier à traverser deux tunnels en avion, juste en dehors d’Istanbul.

INFOS PRESSE – NE PAS PUBLIER
- Les photos ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement, sous réserve de reprendre les crédits photo : Red Bull Content Pool.
- Regardez et téléchargez les images vidéo ici
- Plus d’informations sur l’avion, les vitesses et d’autres détails ? https://www.redbullcontentpool.com/international/CP-S-20521
Julie Vallé











