UN WEEK-END D’OUVERTURE PAS COMME LES AUTRES : DES DESCENTES VERTIGINEUSES AU RED BULL VALPARAISO CERRO ABAJO
Alors que le week-end d’ouverture battait son plein dans notre pays, la ville portuaire chilienne de Valparaíso vivait également au rythme des festivités et du cyclisme, mais en version descente extrême à travers des ruelles étroites, des escaliers abrupts, des maisons (!) et même des conteneurs. Le Tchèque Tomas Slavik s’y est imposé pour la quatrième fois lors de la légendaire course du Red Bull Valparaíso Cerro Abajo. Des images à donner le vertige !

Le vététiste tchèque Tomas Slavik a triomphé pour la quatrième fois au Red Bull Valparaíso Cerro Abajo, une compétition légendaire de descente urbaine dans la ville portuaire chilienne de Valparaíso. Les riders dévalent des ruelles étroites à des vitesses vertigineuses, franchissent des escaliers et des toits, traversent une maison et sautent à travers ou au-dessus de conteneurs. Leur maîtrise et leur agilité semblent parfois défier les lois de la physique. Avec un chrono de 2:18:83, Tomas Slavik a une fois de plus dominé la course, atteignant des pointes de vitesse allant jusqu’à 54 km/h. Après ses victoires en 2017, 2018 et 2023, il s’impose comme l’un des athlètes les plus titrés de l’histoire de l’événement, méritant ainsi son surnom de « roi du port ».
REGARDEZ/TÉLÉCHARGEZ LA COUPURE DE PRESSE ET LA COURSE GAGNANTE ICI !
« Pendant les qualifications, j’ai rencontré des problèmes techniques et fait quelques erreurs, mais en finale, j’ai réalisé une course impeccable. » - Tomas Slavik
INFO PRESSE - NE PAS PUBLIER
- Les photos et vidéos ci-dessous sont libres d'utilisation sous réserve de reprendre les crédits photo : Red Bull Content Pool.
- Newscut & winning run: https://www.redbullcontentpool.com/bike/CP-A-25980?tab=video
- Full livestream: https://www.youtube.com/watch?v=CiGQpCvMbYo
Julie Vallé