UN SPECTACLE DE LUMIÈRE À LA KRUITFABRIEK GRÂCE À 128 HOMMES ET FEMMES !

Le Red Bull Spotlight met la sueur … sous les projecteurs !

Faire du sport ensemble est d’autant plus agréable que tout seul. Se donner à fond, se motiver mutuellement et repousser ses limites ensemble. C’est en tout cas ce que le Red Bull Spotlight a démontré en enflammant la Kruitfabriek à Vilvoorde avec un concept insolite et unique. 128 participants, hommes et femmes, ont relevé le défi lors de cette deuxième et nouvelle édition du Red Bull Spotlight.

Finalement, Nicolas Bardax & Ariane Flies (team Facundito MH) d’Uccle de la catégorie Elite ont remporté la victoire. Dans la catégorie Pro, Michel Cuypers & Estelle Tricourt (team Thunder Cats) de Bruxelles ont fini par l’emporter. Désormais, ils peuvent fièrement porter le titre de l’équipe la plus en forme de Belgique au sein de leur catégorie. 

Winners top 3 - Elite Category Photocredits @Wilhelm Westergren
 « Quelle super ambiance aujourd'hui ! Et puis, obtenir une place sur le podium, c’est le couronnement de la soirée. En tant qu'équipe, il faut être terriblement polyvalent lors du Red Bull Spotlight, mais nous y sommes parvenus. Nous étions venus pour gagner, et nous avons gagné ! », déclare en riant Ariane Flies de la Team Facundito MH.

Ci-dessous figure le top 3 par catégorie:

Découvrez-ici les résultats complets : redbullspotlight2019.wodcast.com

« Il y avait une très bonne ambiance aujourd'hui ! C'est chouette que tout le monde se retrouve sous les projecteurs. Nous étions venus pour le plaisir, puis nous obtenons finalement une place sur le podium. Nous nous entraînons ensemble depuis quelques années, nous formons une équipe très soudée. Nous gardons de très beaux souvenirs de cette journée », nous explique Estelle Tricourt de la Team Thunder Cats.

Le Red Bull Spotlight combine l’entraînement de haute intensité au travail d’équipe grâce à un set-up unique. En effet, l’éclairage était assuré par les 128 participants, hommes et femmes – chaque équipe se composait d’un seul homme et d’une seule femme. Sans oublier les litres de sueur bien sûr, car pour se donner à fond, on ne ménage pas ses efforts.

Le premier participant de l’équipe produit de l’énergie sur l’un des trois appareils prévus à cet effet, tandis que son coéquipier effectue les exercices prévus le plus rapidement possible. Plus l’équipe parvient à exécuter des répétitions en deux minutes, plus cette équipe marque des points. D’abord en phase de groupe, avant de passer aux phases finales par KO. Le tout, sur le rythme endiablé de Red Bull Big Bob.

Photocredits @WodAndPix

Cette année, 2 équipes gagnantes décrocheront le titre de « l’équipe la plus en forme de Belgique ». Au terme des premières phases intenses de work-outs, les 64 équipes mixtes ayant obtenu le meilleur score ont été réparties dans deux groupes – Pro & Elite, et ce, conformément à une série d’exigences standards. Lors des finales, 32 équipes ont tenté de remporter la victoire au sein de la catégorie Pro et Elite, au terme des phases par KO.

Les équipes marquent des points en effectuant des exercices spécifiques, et disposent de deux minutes par équipe pour répéter ces exercices le plus de fois possible. De 40 pull-ups, au saut à la corde très intensif, en passant par des exercices avec un ballon d’exercice très lourd. Car devenir, être et rester en pleine forme… tel était le principe de l’événement ! ​ ​ 

« Quelle ambiance ici aujourd'hui ! Tout le monde est extrêmement enthousiaste au sujet de cette deuxième édition du Red Bull Spotlight. Tous les tickets étaient vendus en une heure, ce qui montre l’enthousiasme pour cet événement. Aujourd'hui, cet enthousiasme est récompensé par un magnifique endroit, une superbe ambiance, et un travail d'équipe au plus haut niveau parmi les 64 équipes mixtes. Une excellente deuxième édition, couronnée de succès ! », déclare Siri Rohmesmo, directrice sportive du Red Bull Spotlight.
Siri Rohmesmo et Emmanuel Dhaenens - Photocredits @WilhelmWestergren
« Le fitness de haut niveau est vraiment en plein essor. Je le pratique depuis quatre ans maintenant, et je possède ma propre box. De plus en plus de Belges y prennent goût également. Et puis il y a le Red Bull Spotlight, un événement unique dans ce domaine. C’est fantastique de voir que cet événement parvient à dégager un tel travail d’équipe et à créer une telle ambiance. Même pour les spectateurs, il s’agit d’un événement à ne pas manquer ! » explique Emmanuel Dhaenens, propriétaire d’une box et collaborateur du Red Bull Spotlight.

Faire du sport ensemble stimule la motivation ! Rejoins la communauté, et partage tes photos sportives les plus folles, les plus belles, les plus aventureuses sur Instagram avec le hashtag #redbullfitfriends. La manière idéale de faire la connaissance de nouveaux potes (d’entraînement) ! 

Pour de plus amples informations : www.redbull.be/spotlight


À propos de Siri Rohmesmo
Siri Røhmesmo, 27 ans, est moitié belge et moitié norvégienne. Cela fait déjà 4 ans qu’elle pratique le crossfit. Elle fait partie des meilleurs « crossfitteuses » de Belgique et elle vise à présent le niveau européen. Elle est directrice sportive de l’évènement Red Bull Spotlight. Elle peut se targuer d’être la deuxième meilleure femme de Belgique de sa catégorie, avec un magnifique palmarès de participations à des compétitions (inter)nationales.

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Red Bull Belgique

En 1987, Red Bull a non seulement lancé un produit totalement nouveau, mais aussi créé une toute nouvelle catégorie de produits : les boissons énergisantes. Depuis le début, Red Bull donne des ailes aux gens et aux idées, se démarquant sans cesse dans les domaines du sport et de la culture.

Contact

Jet Import NV Rekkemstraat 58 8930 Lauwe

+32 56 50 97 40

press@redbull.be

redbull.be