64 ÉQUIPES SOUS LE FEU DES PROJECTEURS AU MONT DES ARTS LE SAMEDI 27 AVRIL !
Le Red Bull Spotlight est de retour ! Les 64 meilleures équipes de Belgique seront littéralement sous le feu des projecteurs le samedi 27 avril au Mont des Arts de Bruxelles.

Faire du sport ensemble est d’autant plus agréable que tout seul. Se donner à fond, se motiver mutuellement et repousser ses limites ensemble. Et pourquoi pas lors d’un événement insolite à un endroit unique en plein air ? En effet, le Red Bull Spotlight est de retour ! L’année passée, 32 équipes féminines ont enflammé le Mont des Arts à Bruxelles. Cette année, nous comptons faire encore mieux le samedi 27 avril 2019 !
Concept 2.0
La participation au Red Bull Spotlight est réservée aux équipes mixtes. Le premier participant produit de l’énergie sur l’un des trois appareils prévus à cet effet pour littéralement mettre son coéquipier ou sa coéquipière sous les projecteurs. Et en sueur, car tant que la lumière reste allumée, il faudra effectuer différents exercices. Des exercices qui permettent de gagner des points pour essayer de décrocher la première place dans le classement. D’abord dans les poules, puis dans les épreuves éliminatoires de la finale. Pendant tout ce temps, le Red Bull Big Bob t’accompagnera de beats électrisants. Go go go !
« Ce qui est chouette avec le Red Bull Spotlight, c’est qu’il s’agit d’un concept unique visant à produire de l’énergie avec les appareils. Il s’agit d’une agréable compétition en équipe dans un endroit fantastique avec une super ambiance, où on repousse ses limites. Le plus important dans un workout en équipe, c’est le ressenti qu’on peut avoir et le fait qu’on connaisse les forces et les faiblesses de l’autre. Il ne faut pas tout trop prendre au sérieux et profiter de chaque entrainement, même si ce n’est pas tout à fait le top », explique Eva Willemarck gagnante du Red Bull Spotlight 2018 & ancienne participante aux Jeux Olympiques de bobsleigh (2010).

“Le Red Bull Spotlight a la particularité de faire une compétition team mixte d’entrainement fonctionnel. Une seule journée de compétition sans qualifier, des workouts originaux bien pensé, avec des super DJ sur le Red Bull Big Bob et une grosse ambiance ! " explique Emmanuel Dhaenens Crossfit competitor & box owner.

Les nouveautés ?
- Seules les équipes mixtes, donc composées d’une femme et d’un homme, peuvent participer.
- 64 équipes et donc 128 participants, soit le double de l’année passée.
- Deux catégories : pour chaque catégorie d’autres exigences de participation. Des infos plus détaillées suivront bientôt.
- Une installation plus étendue, avec trois appareils différents pour produire de l’énergie. Un équipier donne le rythme sur un des trois appareils. Dès que la lumière est blanche l'autre commence son workout! Lumière rouge ? Stop ! go go go ! Le travail d'équipe est de rigueur.
« Red Bull Spotlight est sans doute un phénomène unique dans le monde du sport ! Cette fois, 128 hommes et femmes repousseront leurs limites au cœur de Bruxelles. Souffrir ensemble mais aussi être fort ensemble. L’édition de 2018 fut un énorme succès mais cette fois, l’endurance et le travail d’équipe seront tout aussi importants avec les trois appareils utilisés ! J’ai hâte de voir le Mont des Arts de Bruxelles à nouveau sous le feu des projecteurs le samedi 27 avril ! », explique Siri Rohmesmo, deuxième meilleure de sa catégorie en Belgique et directrice sportive de Red Bull Spotlight.
Inscriptions?
Tu n’as pas peur d’un défi ? Dans ce cas, commence à t’entraîner pour le work-out de l’année du samedi 27 avril 2019 au Mont des Arts. Tu peux t’inscrire à partir du samedi 6 avril 2019 à midi sur www.redbull.be/spotlight .
Attention : il faut avoir au moins 18 ans ! La participation coûte 50 euros par équipe et comprend une vaste zone d’échauffement, des ravitaillements, des boissons et quelques goodies sympas. N’attends pas trop car c’est « premier arrivé, premier servi » !
-----
À propos de Siri Rohmesmo
Siri Røhmesmo, 27 ans, est moitié belge et moitié norvégienne. Cela fait déjà 4 ans qu’elle pratique le crossfit. Elle fait partie des meilleurs « crossfitteuses » de Belgique et elle vise à présent le niveau européen. Elle est directrice sportive de l’évènement Red Bull Spotlight. Elle peut se targuer d’être la deuxième meilleure femme de Belgique de sa catégorie, avec un magnifique palmarès de participations à des compétitions (inter)nationales.
Plus d'infos sur www.redbull.be/spotlight ou visitez la Page Facebook.