UN CHAMPION DU MONDE DU KAYAK QUI PAGAIE AU MILIEU DES ÉLÉPHANTS

Photos insolites dans des décors totalement inattendus. C’est la façon dont Maxime Richard a voulu célébrer l’été. Le champion du monde a parcouru la Belgique, à la recherche de spots inédits pour y faire du kayak. Les 6 destinations estivales qui ont été sélectionnées par Max sont : le parc d’attractions de Walibi, le plan d’eau de wakeboard de Lakeside Paradise, Pairi Daiza, les canaux de Bruges, le Sunrise Festival… et bien entendu sa ville natale de Dinant.

Habitué des longues sorties d’entraînements sur la Lesse d’une part ou sur les rivières engagées aux 4 coins du globe d’autre part, c’est en Belgique que Max a repéré plusieurs endroits inhabituels où aller donner quelques coups de pagaie. Les 6 destinations qui ont été choisies pour cet été avaient un sens particulier pour Max. Enchaîner les rapides de la Radja River à Walibi, explorer les canaux étroits à Bruges, côtoyer les éléphants sur le plan d’eau de Pari Daiza, ce sont autant de situations incroyables et de défis que Max avait voulu se lancer. Dans un autre registre que les objectifs de compétition qu’il s’est toujours fixés jusqu’à aujourd’hui, et qu’il a chaque fois pu atteindre brillamment.

Dans un autre registre, c’était super fun pour lui de pouvoir faire une battle avec un wakeboard au Lakeside Paradise ou de pagayer à quelques mètres d’une foule en train de faire la fête au Sunrise Festival. Et ça aurait été impensable pour Max de ne pas reprendre le décor incroyable de celle qu’on appelle « la Fille de Meuse », sa ville de Dinant, dont il est aussi un des ambassadeurs incontournables.

« Quand on est dans un kayak, on ne voit pas les choses de la même façon. Le fait d’être sur l’eau, c’est une sensation particulière. Je me suis souvent demandé ce que ça ferait d’être en train de pagayer à tel ou tel endroit. Alors je l’ai fait ! J’ai pris contact avec les responsables de ces différents lieux et endroits, en leur expliquant mon « délire », mes motivations. Je voulais aussi réunir un panel d’endroits et de destinations qui soient représentatifs de ce qu’on peut faire en été, en Belgique. C’est ma façon à moi de proposer « How to MAX-imize your summer ». Tout le monde a été super réceptif à cette initiative et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réunir ces photos et quelques séquences vidéos avec mon équipe. » Maxime Richard
« Parmi toutes les séquences qui ont pu être réalisées, Walibi et Pairi Daiza sont probablement celles qui m’auront le plus marqué. Pour la Radja River, je m’étais toujours promis de venir un jour tester ces rapides avec mon kayak… tout en me disant bien que ça risquait d’être impossible. Mais voilà, l’idée a été super bien reçue et j’ai eu la chance de pouvoir le faire. Et puis, bien sûr, la scène dont je me souviendrai le plus, c’est celle de Pairi Daiza. Je me demandais vraiment comment les éléphants allaient régir par rapport à ma présence. Est-ce qu’ils allaient m’accepter ? On a bien préparé ça avec l’équipe du parc, en veillant à ne pas perturber les pachydermes. Et ça a fonctionné ! Au final, ça a ressemblé à un jeu, tout en finesse, comme s’ils se demandaient quel pouvait bien être ce drôle de nouvel animal flottant, venu leur rendre une petite visite ! » (rires) Maxime Richard

INFOS PRESSE - PAS POUR PUBLICATION

  • Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement à condition que les crédits soient mentionnés :
    • Antoine Sedran
    • Vision Photography (les images à Walibi)

Karel Voet

Communications Manager

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Red Bull Belgique

En 1987, Red Bull a non seulement lancé un produit totalement nouveau, mais aussi créé une toute nouvelle catégorie de produits : les boissons énergisantes. Depuis le début, Red Bull donne des ailes aux gens et aux idées, se démarquant sans cesse dans les domaines du sport et de la culture.

Contact

Jet Import NV Rekkemstraat 58 8930 Lauwe

+32 56 50 97 40

press@redbull.be

redbull.be