B-GIRL MADMAX MONTRE SES TALENTS PARMI LE TOP MONDIAL DU BREAKING

Notre compatriote Maxime « B-girl Madmax » Blieck a terminé en huitième de finale de la prestigieuse Red Bull BC One World Final à Gdansk, en Pologne. Sa sélection a été la reconnaissance ultime de son statut de breaker de classe mondiale. Et avec le breaking qui devient une nouvelle discipline aux Jeux olympiques de 2024, la Belgique a de quoi se réjouir !

Notre compatriote Maxime « B-girl Madmax » Blieck (23 ans) a terminé en huitième de finale de la Red Bull BC One World Final, l'apothéose spectaculaire de la plus importante compétition de breaking 1vs1 au monde. Les plus de 3000 spectateurs présents dans l'Ergo Arena ont pu admirer un line-up très impressionant, tant pour les b-girls que pour les b-boys. B-girl Madmax a tout donné, mais le jury a tranché en faveur de son premier adversaire, la Russe Vavi. Cette dernière a atteint la finale, où elle a été battue finalement par l'Américaine Logistx. Amir du Kazakhstan était le plus fort des b-boys.

« Ça ne s'est pas passé comme ça devait se passer. J'étais très nerveuse. C'était très différent de ma deuxième place de l'année dernière. Je ne me sentais pas prête à 100%. Mais même dans ce cas, il faut être capable de se tenir debout, bien sûr. Je veux tellement gagner la Red Bull BC One World Final, car c'est la compétition la plus cool qui soit. Et ça arrivera quand même un jour. Je veux avoir cette ceinture pour la Belgique. J'en tire des leçons, et je vais grandir. Je me suis vraiment mise au défi pendant la préparation, et peut-être que je voulais trop changer. Maintenant, j'ai hâte de participer à la prochaine bataille à Paris et de continuer à construire la route vers les Jeux olympiques de 2024. » - B-girl Madmax
Regarder/téléchargez la battle de B-girl Madmax ici
Regarder/téléchargez la battle de B-girl Madmax ici

Le top mondial absolu

Une place sur la grande scène de la Red Bull BC One World Final était réservée aux meilleurs breakers du monde. Et les batailles ont été âprement disputées. La B-girl Madmax a été éliminée au premier tour, mais la double championne du monde, Kastet, n'a pas non plus pu battre la première venue, Vavi. Logistx, en revanche, a fait un parcours sans faute et, à 18 ans, peut se proclamer championne du monde de breaking.

B-girl Logistx
B-girl Logistx

Les battles des b-boys étaient tout aussi dures. Amir - le tout nouveau champion du monde - n'a réussi à obtenir un ticket pour la finale mondiale du Red Bull BC One que lors du Last Chane Cypher, qui a eu lieu jeudi. En finale, il a été juste un peu plus fort que le Canadien Phil Wizard.

B-boy Amir vs B-boy Flea Rock
B-boy Amir vs B-boy Flea Rock

Le sport au plus haut niveau

La Red Bull BC One World Final a réaffirmé que le breaking est à la fois une forme d'art et un sport de haut niveau. B-girl Madmax sait très bien pourquoi :

« Le breaking est vraiment un sport de haut niveau qui implique beaucoup d'efforts physiques et surtout de force, pour lesquels il faut bien préparer son corps. Il est essentiel de s'entraîner et de s'échauffer si l'on veut atteindre un haut niveau. La rupture est aussi une culture. C'est le meilleur des deux mondes. Vous pouvez facilement vous entraîner dans un autre pays et y rencontrer de nouvelles personnes. Il y a toute une communauté autour du breaking, et c'est ce qui le rend si cool. Le fait que le breaking devienne une discipline olympique en 2024 est bien sûr très cool. Je suis heureuse qu'il soit désormais considéré comme le sport de haut niveau qu'il est, par les breakers eux-mêmes et par le reste du monde. Pour moi, cela signifie que je peux désormais me rendre dans un centre sportif de haut niveau pour m'entraîner et me préparer à des compétitions difficiles. » - B-girl Madmax

Replay

On a pu suivre en direct la finale mondiale du Red Bull BC One. Dans le replay ci-dessous vous pouvez voir Madmax qui affronte Vavi à la minute 1:52:00.

D'autres Belges en Pologne

La B-girl Madmax n'a pas voyagé seule en Pologne. Le B-boy Lucky de Charleroi et la B-girl Kato de Malines ont remporté le Red Bull BC One Cypher Belgium - la qualification belge pour la finale mondiale - plus tôt cette année et pourraient montrer leurs talents lors du Last Chance Cypher le jeudi 4 novembre 2021. Ils ont tous deux terminé juste en dehors du top 16.


INFOS PRESSE - PAS POUR PUBLICATION

Karel Voet

Communications Manager

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Red Bull Belgique

En 1987, Red Bull a non seulement lancé un produit totalement nouveau, mais aussi créé une toute nouvelle catégorie de produits : les boissons énergisantes. Depuis le début, Red Bull donne des ailes aux gens et aux idées, se démarquant sans cesse dans les domaines du sport et de la culture.

Contact

Jet Import NV Rekkemstraat 58 8930 Lauwe

+32 56 50 97 40

[email protected]

redbull.be