THOMAS GENON PREND LA 7IÈME PLACE AU RED BULL RAMPAGE !

La course de VTT la plus rude du monde n'a pas déçu. Notre compatriote Thomas Genon est devenu 7ième dans l'Utah et a ainsi confirmé sa place parmi les meilleurs riders du monde. Le Canadien Brandon Semenuk a remporté la compétition pour la 4ième fois déjà. Et cela a donné des images spectaculaires !

Les rudes montagnes autour de la ville américaine de Hurricane ont été le champ de bataille de la vingtième édition de la légendaire compétition de VTT Red Bull Rampage. Notre compatriote Thomas 'Tommy G' Genon a participé pour la huitième fois et après deux courses impressionnantes, il a terminé septième. Après huit jours passés à creuser, à tailler et à sculpter leurs propres sauts dans la roche, les participants sélectionnés ont dévalé la pente sur leurs vélos spécialement adaptés. Le résultat ? Des runs brillants et des tricks à couper le souffle. C'est le Canadien Brandon Semenuk qui a finalement remporté la victoire - pour la quatrième fois déjà ! - avec Kurt Sorge en deuxième et Reed Boggs en troisième place.

L'un des pays les plus plats du monde

Thomas Genon a déjà pris part au Red Bull Rampage pour la huitième fois. Et à chaque fois, le monde du VTT s'étonne qu'un Belge - qui vient de l'un des pays les plus plats du monde - puisse rivaliser avec les meilleurs coureurs de VTT freeride du monde. Le simple fait d'être sélectionné pour le Red Bull Rampage - huit fois de suite - en dit long sur les capacités de notre compatriote !

« C'est génial d'être à nouveau ici ! Le Red Bull Rampage est vraiment quelque chose de spécial. Quand tu es au sommet de la montagne, juste avant de dévaler la piste, tu es seul au monde. Et ensuite, tu descends avec toute ta concentration pour montrer tes talents. C'est indescriptible. J'ai pu montrer tout ce que je voulais. Les limites de notre sport sont repoussées ici à maintes reprises, et je suis vraiment ravi d'en faire partie. » - Thomas Genon

REGARDE/TÉLÉCHARGE ICI LE RUN DE TOMMY G !

Résultats Red Bull Rampage 2021

1. Brandon Semenuk - 89
2. Kurt Sorge - 88.33
3. Reed Boggs - 87