THOMAS GENON CONFIRME AU RED BULL RAMPAGE 2019 !
Notre compatriote a terminé quatorzième et confirme ainsi sa place parmi les meilleurs mondiaux du VTT. Le Canadien Brandon Semenuk a remporté la victoire avec une première course inégalable. Et les images sont bien sûr incroyables !
Le désert autour de Virgin dans l’Utah, aux États-Unis, était le champ de bataille du plus légendaire événement de VTT au monde : le Red Bull Rampage. Malgré une chute lors de sa première course, notre compatriote Thomas 'Tommy G' Genon a quand même réussi à décrocher la quatorzième place après avoir fait preuve de détermination, de concentration et de résilience mentale. Après avoir tracé leur propre parcours dans la roche pendant huit jours, les 21 participants sélectionnés se précipitent du haut de la crête avec leur vélo spécialement adapté et ont régalé le public et les téléspectateurs du monde entier de quelques échantillons remarquables de maîtrise de conduite et de figures à vous couper le souffle. C'est le Canadien Brandon Semenuk qui a finalement remporté la victoire, pour la troisième fois, avec Brett Rheeder et Tom Van Steenbergen respectivement à la deuxième et la troisième place.
« Comment fait-il pour que cela semble tellement facile ? Ben, c’est Tommy G ! » Notre compatriote a commencé sa première manche très fort - avec des points supplémentaires pour son style très fluide - mais il a chuté sur l'un des derniers sauts. Sa deuxième manche s’est mieux déroulée, avec quelques figures faciles et 74 points durement gagnés.
« Et voilà, c’est fini ! Certes, je suis un peu déçu après ma chute lors de ma première course. Mais c'est le Red Bull Rampage. Tout peut arriver. J'ai retrouvé ma concentration, j'ai à nouveau escaladé la montagne et j’ai roulé une deuxième course très fluide. Je suis content d'avoir pu montrer ce dont je suis capable. Vous avez vu ce que Brandon Semenuk a fait ici aujourd'hui ? C'est vraiment fou. C'est tellement cool de voir notre sport continuer à se développer, avec des gens passionnés qui repoussent sans cesse les limites. Je suis vraiment content de pouvoir en faire partie. À l'année prochaine, l'Utah. J'ai hâte de revenir ! » - Thomas Genon

Les résultats du Red Bull Rampage 2019
1. Brandon Semenuk (Canada) - 92.33
2. Brett Rheeder (Canada) - 91
3. Tom Van Steenbergen (Canada) - 89.6
...
14. Thomas Genon (Belgique) - 74
Best Trick Award - Brett Rheeder
People's Choice Award - Szymon Godziek (Pologne)
L’un des pays les plus plats du monde
Thomas Genon a participé pour la septième fois au Red Bull Rampage. Et chaque fois, le monde du VTT s’étonne de la façon dont un Belge - l’un des pays les plus plats du monde - peut rivaliser avec les meilleurs vététistes freeride du monde. Car rien que pouvoir participer au Red Bull Rampage – et imaginez un peu quand il le fait sept fois de suite - en dit long sur tout le talent de notre compatriote.


Info presse
- Images ci-dessous, à utiliser gratuitement avec les crédits : Red Bull Content Pool.
- Meilleure run de Thomas Genon (embedding est possible) :
https://www.redbull.com/be-fr/videos/rampage-2019-thomas-genon
- Winning run de Brandon Semenuk (embedding est possible) :
https://www.redbull.com/be-fr/videos/rampage-2019-winning-run
- Thomas Genon est toujours disponible pour des entrevues téléphoniques.
Karel Voet