SIMON ET CAMINE SONT LES MEILLEURS B-BOY ET B-GIRL DE BELGIQUE !

Pendant le Red Bull BC One Belgium Cypher, le gratin de la Belgique a impressionné un KVS comble à Bruxelles avec des phases, des flips et des freezes déments.

Des flips spectaculaires, des phases intenses et des rotations tourbillonnantes sur la tête. C’est ce qu’a pu voir le public au KVS comble lors du Red Bull BC One Belgium Cypher à Bruxelles samedi dernier. Les 20 meilleurs breakdancers de Belgique s’y sont disputés le trophée tant convoité et l’honneur de pouvoir représenter la Belgique lors de la finale mondiale à Bombay en Inde le 9 novembre 2019.

16 b-boys – et pour la première fois 4 b-girls dans une compétition à part – se sont affrontés jusqu’aux batailles finales. Chez les hommes, c’est le Courtraisien Simon qui a convaincu le jury, alors que chez les femmes, c’est l’Anversoise Camine qui pourra s’envoler pour l’Inde plus tard cette année.

B-boy Simon !

« Ouah, c’est incroyable, » s’exclame Simon Dejaegere. « C’est la deuxième fois que je gagne ici. La première fois, j’étais surpris, mais sur ce coup-ci, je m’étais vraiment entraîné à fond. Ce sont vraiment les meilleurs b-boys de Belgique qui s’étaient réunis ici ! Tout le monde s’est donné à fond. Je veux vraiment prouver ce dont on est capable en Belgique quand je serai à Bombay. Tirock s’était presque qualifié pour le Final 16. Moi, je veux décrocher le podium pour la Belgique. Let's do this ! »

Regardez/embed le final battle de Simon ici !

B-girl Camine !

« Je me sens super, » nous dit Camine Van Hoof. « J’ai gagné la première B-girl Battle du Red Bull BC One Belgium Cypher ! Je ne réalise pas encore vraiment ce que j’ai fait. Pouvoir partir à Bombay, c’est un rêve qui se réalise. Je fais partie des Battle Droids, où je suis la seule fille. Ça veut dire que je m’entraîne très dur et que je peux apprendre auprès des meilleurs. C’est ce qui a fait la différence, je pense. Waouh, non mais, vraiment, waouh ! »

Regardez/embed le final battle de Camine ici !

Jury international

Les vainqueurs ont été désignés par des légendes vivantes de la communauté du break : Crazy Legs, Benstacks et Kareem. Ils ont surtout vu beaucoup de talent belge.

« C’était vraiment top, » nous confirme le pionnier du break Crazy Legs. « Tout le monde avait une telle envie, tout le monde s’est donné à fond. La Belgique va vraiment casser la boutique lors de la Red Bull BC One World Final. Avec cette attitude, cette motivation, ce talent. La final battle était un vrai plaisir à regarder. Deux styles différents, deux superbes b-boys. Avec Simon comme vainqueur mérité bien sûr ! »

Sous-culture ? Pas du tout !

Avec leur victoire, Simon et Camine sont officiellement les meilleurs b-boy et b-girl de Belgique. Simon succède ainsi au Bruxellois Tirock, qui avait décidé de ne pas défendre son titre. Les deux champions s’envoleront pour Bombay le 9 novembre 2019 pour y faire la démonstration de leurs skills lors de la Red Bull BC One World Final.

« L’époque où tous les b-boys venaient des banlieues, est définitivement finie. Des milliers de jeunes veulent faire du break et sont vraiment au courant des dernières nouveautés. L’ambiance était sublime ce soir. Et le niveau s’améliore chaque année. J’ai hâte de voir ce dont Simon et Camine seront capables à Bombay ! » nous confie Phil Fourmarier-Garfinkels de Zulu Nation.


Info presse – À ne pas publier

Embeds:
Final Battle B-boys (Simon vs. Lucky): https://www.redbull.com/be-fr/videos/bc-one-2019-final-battle
Final Battle B-girls (Camine vs. Mariabliss):  https://www.redbull.com/be-fr/videos/bc-one-2019-final-battle-bgirls

Karel Voet

Communications Manager

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Red Bull Belgique

En 1987, Red Bull a non seulement lancé un produit totalement nouveau, mais aussi créé une toute nouvelle catégorie de produits : les boissons énergisantes. Depuis le début, Red Bull donne des ailes aux gens et aux idées, se démarquant sans cesse dans les domaines du sport et de la culture.

Contact

Jet Import NV Rekkemstraat 58 8930 Lauwe

+32 56 50 97 40

press@redbull.be

redbull.be