QUAND LE SNOWBOARD DEVIENT UN ART
Cela nous change de la traditionnelle piste rouge. Le Français Pierre Vaultier a aménagé une piste de pumptrack sur un lac et l’a dévalée en snowboard comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art. Un incroyable mélange entre art et sports d’hiver à son plus haut niveau !

Un snowboard, un lac, une pumptrack et une grande dose d’imagination, de compétence et de maîtrise technique. Voilà ce qu’il a fallu à Pierre Vaultier pour réaliser une descente inédite sur un lac à Serre Chevalier, en France. La précision, le contrôle et la manière dont Vaultier manipule la gravité : il semble défier les lois de la nature plutôt que de les subir !
« L'idée était de faire quelque chose d'original, de complètement différent de ce qui existait déjà, et de concevoir une pumptrack dans un endroit où on ne l’attend pas. Nous avons réussi. Les images et le son sont superbes, même si c’est moi qui le dis. » – Pierre Vaultier
CHAMPION OLYMPIQUE
Pierre Vaultier aime constamment repousser les limites du snowboard, réalisant déjà des runs sur des pumptracks dans des lieux inattendus. Après des projets comme Shapes et Reshapes, le Français parvient à surprendre encore avec un cadre encore plus improbable : le milieu du lac Pontillac, dans sa ville natale de Serre Chevalier, où la moindre erreur l’aurait fait chuter dans une eau glacée à 1 degré. Et pourtant, Vaultier – double champion olympique de snowboard cross – n’a pas résisté une seconde à l’envie de faire du snowboard au-dessus de l’eau !

INFO PRESSE - NE PAS PUBLIER
- Les photos et vidéos ci-dessous sont libres d'utilisation sous réserve de reprendre les crédits photo : Red Bull Content Pool.
- Regardez et téléchargez les images en 16:9 ici: https://www.redbullcontentpool.com/international/CP-V-45611?parentCollectionId=CP-S-19248
- Images en 9:16 ici:
https://www.redbullcontentpool.com/international/CP-V-45613?parentCollectionId=CP-S-19248
Julie Vallé