PREMIÈRE MONDIALE : VÉTÉTISTE DÉVALE LA PISTE DE SKI EMBLÉMATIQUE DE KITZBÜHEL À 107 KM/H

Un vététiste légendaire, un backflip et des vitesses allant jusqu'à 107 km/h sur la piste de ski la plus emblématique de Kitzbühel, en Autriche. Vous avez déjà vu la dernière vidéo de Fabio Wibmer, « The Streif » ?

Fabio Wibmer did it again. Dans sa dernière vidéo « The Streif » le vététiste autrichien (28 ans) fait un backflip du haut d'un immeuble directement sur la piste de ski la plus emblématique de Kitzbühel. Il dévale ensuite la pente à une vitesse pouvant atteindre 107 km/h, en faisant des sauts de 14 mètres de haut et de 36 mètres de long. Pour faire face à la surface glissante et à l'immense pente de 85 %, le vélo de Wibmer a été équipé de 576 crampons pour l'occasion. Voilà donc une version créative de la célèbre course du Hahnenkamm de ce week-end, façon Fabio Wibmer.

« J'ai grandi dans un village de montagne du Tyrol oriental, non loin de Kitzbühel. C'était une tradition annuelle de venir regarder la course de ski la plus folle du monde avec ma famille. J'ai toujours rêvé de pouvoir y apporter ma propre touche créative. Le saut depuis le bâtiment était assez effrayant, car je ne savais pas comment mon vélo réagirait à la surface. C'était le plus grand défi. Je devais être concentré à 100 % à chaque instant. » - Fabio Wibmer

Ces athlètes ont eux aussi déjà conquis Kitzbühel

Ce n'est pas la première fois que Red Bull lâche ses athlètes sur Kitzbühel. En 2016, le champion du monde de F1 Max Verstappen s'est élancé sur la célèbre piste de ski et, un an plus tard, le multiple champion du monde de MotoGP Marc Márquez a fait de même sur une superbike. L'année dernière, l'Américaine Lindsey Vonn a également dévalé la pente à ski. Dans l'obscurité totale !

INFOS PRESSE - PAS POUR PUBLICATION