PILOTE DE MOTOCROSS FAIT UN BACKFLIP AU-DESSUS DE LA LESSE ET DU CHAMPION DU MONDE DE KAYAK
Quand le multiple champion du monde de kayak Maxime Richard et le pilote de motocross Gilles Dejong s'affrontent sur la Lesse, le spectacle est garanti ! Ready ? Set ! Watch !
Tout le monde connaît la Lesse. La rivière qui se fait souterraine dans les grottes de Han et qui serpente dans le paysage et invite à faire du kayak au milieu d’un petit paradis naturel d’une beauté sublime. La rivière ardennaise est aussi le terrain de jeu de notre kayakiste et le multiple champion du monde Maxime Richard. Il s'entraîne à fond pour la saison estivale et ne manque pas une occasion de tester sa condition physique. Le pilote de motocross Gilles Dejong - un compatriote au palmarès impressionnant et membre de l'équipe de spectacle FMX4EVER – a foncé sur Dinant et a y enfourché sa KTM pour pousser Maxime à l’extrême. L’apothéose de cette course captivante en pleine nature ? Un backflip délirant au-dessus de la Lesse ET de Maxime !
« Ce n’est pas tous les jours qu’on voit quelqu'un faire un backflip, et encore moins un backflip juste au-dessus de ta tête quand t’es en train de pagayer. Épique ! » - Maxime Richard
REGARDEZ ET TÉLÉCHARGEZ LA VIDÉO ICI !
Beaucoup de préparation
Pour le backflip, Maxime a cherché pendant des jours le tronçon parfait de la Lesse. En effet, il devait y avoir suffisamment d’espace pour accélérer et atterrir. Comme pour le reste des enregistrements, tout s'est déroulé avec les autorisations et permis corrects et dans le respect des règles applicables en matière de nature et de nuisances sonores.
« Rencontrer Maxime et une course contre lui et son kayak était vraiment cool », dit Gilles. « Et le backflip a bien sûr été le moment le plus excitant. Cela demande beaucoup d'expérience et de concentration, mais après des années d'entraînement, je me sens à l'aise à ces moments... »
« La Lesse, c’est là que je me sens parfaitement heureux ! » - Maxime Richard
Attraction touristique
Dans la vidéo, Maxime et Gilles s’affrontent dans une course qui passe par les coins les plus pittoresques de la vallée de la Lesse. Tu reconnaîtras le château de Walzin, l'embouchure de la Meuse et surtout la nature sublime sur et autour des rives.
« La Lesse m'a aidé à grandir en tant qu'athlète », déclare Maxime. « Chaque descente est différente en raison des conditions météorologiques ou du niveau de l'eau et même si l'entraînement devient très lourd et parfois douloureux, la vue imprenable fait en sorte que tu savoures chaque moment. Il y a beaucoup de jolis endroits le long de la rivière, mais mon coup de cœur est le château de Walzin ! Ce coin est tellement beau ! Les amateurs de vues imprenables, désireux de découvrir la nature en toute tranquillité apprécieront certainement une sortie en kayak ici ! »
« Les jours ensoleillés, il y a vraiment des centaines de personnes en kayak sur l'eau. C'est magnifique à voir ! » - Maxime Richard
INFOS PRESSE - À NE PAS PUBLIER
Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement à condition que les crédits soient mentionnés (Wilhelm Westergren).
Action Edit : https://win.gs/LEMACTION
POV Kajak : https://win.gs/LEMKAYAK
POV Dirt Bike : https://win.gs/LEMDIRTBIKE
Snippets (Backflip etc.): https://win.gs/LEMSNIPPETS
Karel Voet