NOUVEAU MOTEUR, NOUVEAU LOOK : VOICI LE BOLIDE DE MAX VERSTAPPEN EN 2026
Max Verstappen, son coéquipier Isack Hadjar et leur directeur d’équipe Laurent Mekies ont présenté hier soir à Detroit, aux États-Unis, la nouvelle monoplace d’Oracle Red Bull Racing : la RB22. Et pour la révélation de la voiture, l’écurie Red Bull a fait appel à… un avion !

La RB22 n’a pas seulement reçu un look satiné très remarqué, elle est également propulsée depuis cette année par une nouvelle unité de puissance : la DM01, baptisée en hommage au fondateur disparu de Red Bull, Dietrich Mateschitz. Pour cela, Red Bull a pu compter sur le soutien de Ford, dans le berceau duquel la voiture a été dévoilée hier lors d’un show spectaculaire. Max foncera-t-il bientôt vers un cinquième titre mondial avec la DM01 ?
REGARDEZ ET TÉLÉCHARGEZ LES IMAGES VIDÉO ICI
La livrée satinée de la RB22 diffère profondément de celle de l’an dernier et constitue un clin d’œil évident à la voiture avec laquelle Red Bull a fait ses débuts en F1 en 2005. La base bleu vif renvoie à l’héritage de l’écurie. Grâce à la peinture brillante, la voiture paraît plus profonde avec un design plus affirmé, des lignes plus tendues et des couleurs plus puissantes. Celles-ci ont été dévoilées pour l’occasion par un avion, qui a soulevé le traditionnel voile de la voiture dans une vidéo préenregistrée.
« La brillance est cool, il y a quelque chose de rétro qui me rappelle mes débuts en F1, quand tout était encore nouveau. J’ai hâte de piloter une voiture à l’apparence totalement différente. Même si je ne suis pas sûr que les mécaniciens seront ravis de tout le travail nécessaire pour la garder propre. Sur le circuit, en tout cas, la voiture dégagera quelque chose de très fort et épuré ! » – Max Verstappen, quadruple champion du monde

RED BULL FORD POWERTRAINS
Dans la perspective des nouveaux règlements de F1 qui entrent en vigueur cette année, la RB22 est propulsée par une toute nouvelle unité de puissance : la « DM01 », en hommage à Dietrich Mateschitz, le fondateur disparu de Red Bull. C’est l’Autrichien qui avait eu l’idée audacieuse de prendre lui-même le contrôle du développement de l’unité de puissance, afin qu’elle s’intègre encore mieux au châssis Red Bull. Cette année, l’équipe roule donc pour la première fois avec une voiture et une unité de puissance entièrement conçues en interne, avec toutefois le soutien du partenaire Ford.
« L’année où une voiture d’Oracle Red Bull Racing roule pour la première fois avec une unité de puissance Red Bull Ford Powertrains, il nous a semblé logique d’intégrer également une part de notre histoire dans la livrée. » – Laurent Mekies, PDG et directeur d’équipe d’Oracle Red Bull Racing

VISA CASH APP RACING BULLS
L’équipe sœur Visa Cash App Racing Bulls a également dévoilé hier soir sa livrée et présenté son nouveau pilote, Arvid Lindblad, qui fera équipe avec le visage familier Liam Lawson. L’écurie conserve le look entièrement blanc de 2025, agrémenté cette fois-ci d’accents bleus épurés – une référence subtile à la collaboration avec Ford.
Arvid Lindblad arrive avec une réputation de vitesse et de détermination sans faille. Le pilote britanno-suédois est issu du Red Bull Junior Program et sera cette saison le plus jeune – et l’unique – rookie sur la grille du championnat du monde de Formule 1.

INFOS PRESSE – NE PAS PUBLIER
- Les photos ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement, sous réserve de reprendre les crédits photo : Red Bull Content Pool.
- Visionnez et téléchargez les vidéos (révélation par avion, beauty shots, interviews…) ici : https://drive.google.com/drive/folders/1W8Nh2njjZmBW4AaO57aOKgocr6nOaqZH?usp=share_link
- Vous voulez encore plus d’images? Rendez-vous dans les news rooms d’Oracle Red Bull Racing et de Visa Cash App Racing Bulls sur Red Bull Content Pool :
Julie Vallé















