NOTRE COMPATRIOTE THOMAS GENON DÉCROCHE LA 6E PLACE DE L'ÉDITION BRUTALE DU RED BULL RAMPAGE

Notre compatriote Thomas Genon a décroché une belle 6ème place à la légendaire course de VTT freeride dans l'Utah américain, après une chute dans la première manche et une excellente deuxième manche dans l'Utah, aux États-Unis. Regardez les images ici !

« La journée la plus folle de ma carrière ! » Une crête escarpée dans les terres arides près de la ville américaine de Virgin a servi hier de cadre idéal pour la compétition de VTT la plus intense au monde : le Red Bull Rampage. Notre compatriote Thomas "Tommy G" Genon s'est élancé de la plateforme de départ pour la onzième fois consécutive et, après deux incroyables descentes, il a décroché une impressionnante 6e place ! Mais il n'était pas seul. Les meilleurs riders du monde se sont réunis dans l'Utah et ont offert aux spectateurs, aussi bien en ligne que sur place, des figures vertigineuses dans un décor spectaculaire. Les stars de cette édition ? ​ Szymon Godziek avec un énorme backflip, Tyler McCaul avec une chute de plus de 22 mètres et bien sûr le futur vainqueur Brandon Semenuk avec un tail whip et un flip whip sur un run très technique. C'est la cinquième fois que le Canadien remporte le Red Bull Rampage.

« Je me suis vraiment battu après ma chute lors de la première run. Il y avait un vent énorme et nous avons dû attendre des heures avant de pouvoir redescendre. C'est vraiment la journée la plus folle de ma carrière. Je suis très heureux d'être arrivé au bout. Cette fois, c'est vraiment pour mon équipe, sans elle, je n'étais nulle part ! » - Thomas 'Tommy G' Genon

REGARDEZ/TELECHARGEZ LE RUN DE TOMMY G (FULL RUN & POV)!

DIX À LA SUITE

Le Red Bull Rampage existe depuis 2001. Le concept de la compétition est simple : les riders doivent, avec leur équipe, façonner leur propre ligne sur la crête américaine, en construisant eux-mêmes tous les sauts et les drops. Ils n'ont eu que quelques jours pour accomplir cela, suivis de plusieurs jours d'entraînement avant la compétition proprement dite. Hier, chaque coureur a eu deux tentatives pour descendre le plus rapidement et élégamment possible. Un jury a ensuite attribué les points.

Tommy G a participé pour la 11e fois consécutive à la compétition et s'est hissé à la 6e place avec un total de 85.83 points. Brandon Semenuk a remporté la compétition avec un score final de 92.73 points.

« Je suis vraiment très heureux d'avoir pu construire une ligne cool, de rouler avec mes amis et d'être arrivé en bas. C'était une édition extrêmement excitante. Certains manèges sont d'un niveau tellement fou. J'ai de bonnes personnes autour de moi et je suis heureux d'avoir pu descendre la montagne ! » - Brandon Semenuk, vainqueur du Red Bull Rampage 2024

UNE PREMIÈRE...

Cette année, pour la toute première fois, une compétition a également été organisée pour les femmes, sur le même site emblématique. La Néo-Zélandaise Robin Goomes a marqué l’histoire du VTT féminin en remportant ce tout premier titre. Elle a particulièrement impressionné lors de sa descente avec un drop de plus de 12 mètres et deux backflips, qui lui ont d'ailleurs valu le Utah Sports Commission Best Trick Award.

« Je ne réalise pas encore ce qui se passe. J'essaie de savourer pleinement ce moment et d’en tirer des enseignements. Je suis surtout très heureuse pour mon équipe. Ils ont tout donné et ont construit la ligne parfaite. C’était pour eux, pour le sport et pour toutes les autres femmes ! » - Robin Goomes, vainqueur du Red Bull Rampage 2024

RÉSULTATS DU RED BULL RAMPAGE 2024

Femmes

  1. Robin Goomes – NZL – 85.00
  2. Georgia Astle – CAN – 79.00
  3. Casey Brown – CAN – 77.33
  4. Vaea Verbeeck – CAN – 72.66
  5. Vero Sandler – NZL – 71.00
  6. Vinny Armstrong – NZL – 65.00
  7. Chelsea Kimball – USA – 62.37

Hommes

  1. Brandon Semenuk – CAN – 92.73
  2. Syzmon Godziek – POL – 91.66
  3. Tyler McCaul – USA – 90.66
  4. Tom Van Steenbergen – CAN – 89.33
  5. Kurt Sorge – CAN – 87.16
  6. Thomas Genon – BEL – 85.83
  7. Carson Storch – CAN – 85.00
  8. Adolf Silva – ESP – 83.50
  9. Ethan Nell – USA – 82.33
  10. Kyle Strait – USA – 78.66
  11. Brendan Fairclough – GBR – 76.00
  12. Reed Boggs – USA – 74.66
  13. Talus Turk – USA – 72.00
  14. Luke Whitlock – USA – 70.66
  15. Tom Isted – GBR – 50.53
  16. Bienvenido Aguado Alba – ESP – DNF
  17. Cam Zink – USA – DNF

Persinfo - niet voor publicatie

Karel Voet

Communications Manager

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Red Bull Belgique

En 1987, Red Bull a non seulement lancé un produit totalement nouveau, mais aussi créé une toute nouvelle catégorie de produits : les boissons énergisantes. Depuis le début, Red Bull donne des ailes aux gens et aux idées, se démarquant sans cesse dans les domaines du sport et de la culture.

Contact

Jet Import NV Rekkemstraat 58 8930 Lauwe

+32 56 50 97 40

press@redbull.be

redbull.be