Neymar Jr convaincu par les prestations du Belge Martijn Debbaut, lequel est attendu au Brésil !

Martijn Debbaut (25 ans) a saisi sa chance, et décroche ainsi la place exclusive pour participer à la finale mondiale du Red Bull Neymar Jr's Five au Brésil.

Au cours des semaines écoulées, le tournoi Red Bull Neymar Jr's Five a permis de partir à la recherche des meilleurs joueurs en solo au monde en vue de former une seule équipe spéciale. Celle-ci, sélectionnée au niveau international, participera ensemble au tournoi de Neymar Jr en personne, à savoir le Red Bull Neymar Jr's Five, lequel aura lieu le 13 juillet à Praia Grande. Une équipe internationale d'experts du football a repéré les meilleurs talents et sélectionné les six joueurs pour le Jr’s Global Five. Toutefois, Neymar Jr avait le privilège de sélectionner le 7ème joueur de l'équipe. Le Belge Martijn Debbaut d'Ostende a saisi sa chance, et a donc mis en ligne sa vidéo sous la devise « Outplay them all » (Élimine-les tous). Et c'est exactement ce que Martijn a fait. En effet, parmi un total de plus de X vidéos issues du monde entier, la vidéo de Martijn a été vue quelque 70.000 fois, et sélectionnée par Neymar Jr, ébahi par le talent du jeune joueur.

Martijn Debbaut on Instagram: “OUTPLAY THEM ALL ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️ Comment this video with one emoji 😁 It's a dream to play the world finals of @redbullneymarjrsfive this summer…”

Celui-ci s'envolera pour le Brésil en juillet en vue de participer à un camp d'entraînement intense avec les 6 autres joueurs sélectionnés de l'équipe Jr’s Global Five. Ils pourront compter sur l’aide d’un entraîneur qui les aidera à se préparer afin d’affronter 62 autres champions nationaux lors de la finale mondiale du Red Bull Neymar Jr's Five. Le champion du monde aura alors l’occasion unique de participer à un tournoi final contre Neymar Jr et son équipe.

« Ne jamais perdre espoir ». Tant durant ma carrière de footballeur que lors de ce tournoi, cette citation est plus qu’appropriée. Au terme de l’annonce de 6 des 7 gagnants vendredi dernier, j'avais le sentiment d’avoir été repéré par les membres du jury du Red Bull Neymar Jr's Five. À mon avis, j'ai envoyé une vidéo originale dans laquelle je mettais également en évidence toutes mes compétences. J'espérais toujours décrocher cette place. Durant de nombreuses nuits, j’étais couché sur mon lit en me demandant si j’allais être sélectionné. Quand j'ai appris que Neymar Jr m'avait personnellement choisi pour aller au Brésil, j’ai été traversé par un sentiment indescriptible. L'appréciation d'un tel joueur constitue un immense honneur pour moi ! Indépendamment de ce tournoi, le Brésil est un pays que je tenais absolument à visiter. En effet, ce pays a quelque chose de magique en raison des nombreux joueurs de football formés au sein du pays de la samba. Le fait de pouvoir aller au Brésil et de rencontrer Neymar Jr grâce à Red Bull est le plus beau des cadeaux ! J'ai hâte d’y être. Conjointement avec mes 6 autres coéquipiers, je donnerai le meilleur de moi-même pour aller le plus loin possible dans le tournoi ! Neymar Jr, me voilà », se réjouit d’ores et déjà Martijn Debbaut.

Martijn Debbaut n'est pas un inconnu dans le monde du ballon rond. En effet, c'est un joueur de football de rue polyvalent, qui combine adresse et divertissement. Fort de son titre de champion de Belgique et du Benelux de panna, sa passion pour le football de rue est devenue son métier au fil des ans. Il y a quelque temps, Martijn a atteint la demi-finale de l’émission Belgium's Got Talent, au cours de laquelle il a eu l’occasion de montrer ses talents au grand public en compagnie de son ami Thomas. Par la suite, il a même présenté le programme « Vollenbak voetbal » sur la chaîne belge néerlandophone VTM Kids. fffffffffff

« Depuis mon enfance, le football a toujours été omniprésent dans ma vie. Je pouvais à peine marcher que je voulais déjà jouer au football. Enfant, j'ai débuté au sein de la première division de l'équipe du KV Oostende. Après une blessure grave, j'ai décidé de me plonger dans le football de rue. J'ai réalisé beaucoup de progrès en peu de temps. Je recherchais de nouveaux tricks sur YouTube, puis, je prenais mon ballon et j’allais m’entraîner durant des heures dans la rue. Parfois, il arrive que certains tricks ne réussissent qu'après plus de 500 tentatives. Je ne considère pas les nombreuses heures d’entraînement comme un sacrifice. La satisfaction et l'adrénaline que je ressens en réussissant un nouveau trick sont pour moi la plus belle chose dans ma vie. »

Des Belges lors de la finale mondiale

Et ce n’est pas tout ! En effet, le samedi 8 juin, 14 équipes belges s’affronteront au cours de la finale belge du Red Bull Neymar Jr's Five organisée devant la belle gare de Liège- Guillemins (Rue de Sclessin 35 - 4000 Liège). Les gagnants nationaux auront l’honneur de représenter la Belgique lors de la finale mondiale au Brésil. Le vainqueur belge sera préparé professionnellement pour la finale mondiale par le triple coach de l'année de football en salle Karim Bachar. De plus, Karim se rend également au Brésil afin d’y épauler personnellement le représentant belge.

Pour plus d’infos : redbull.be/neymar ou par le biais de la page Facebook officielle.
#redbullneymarjrsfive

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Red Bull Belgique

En 1987, Red Bull a non seulement lancé un produit totalement nouveau, mais aussi créé une toute nouvelle catégorie de produits : les boissons énergisantes. Depuis le début, Red Bull donne des ailes aux gens et aux idées, se démarquant sans cesse dans les domaines du sport et de la culture.

Contact

Jet Import NV Rekkemstraat 58 8930 Lauwe

+32 56 50 97 40

press@redbull.be

redbull.be