NAFI THIAM CRÉE SON PROPRE OBSTACLE POUR LA COURSE RED BULL DE CAISSES À SAVON
Le dimanche 4 septembre, la Course Red Bull de Caisses à Savon revient sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Une semaine exactement après la victoire épique de Max Verstappen, plus de 50 équipes dévaleront l'emblématique Raidillon dans une caisse à savon foldingue. Un parcours exigeant ! L’entrée est gratuite ! Y aura aussi des célébrités ! On se voit dimanche ?

Le week-end dernier, Max Verstappen a surclassé tous ses concurrents sur un Circuit de Spa-Francorchamps entièrement remis à neuf. L'emblématique Raidillon en particulier est très réussi avec sa finition tricolore. Et là où le champion du monde de F1 a remonté la pente de pas moins de 17% lors de sa master class de 44 tours, plus de 50 véhicules complètement dingues dévaleront le circuit ce dimanche 4 septembre 2022 lors du retour triomphal de la Course Red Bull de Caisses à Savon. Ils devront franchir des obstacles difficiles tels que le saut en hauteur de Nafi, encouragés par les animateurs Maria Del Rio et Patrick Ridremont et sous l'œil attentif de juges tels que Maxime Richard, David Antoine et Virginie Philippot. De plus, l'entrée est gratuite. Retrouvez toutes les informations pratiques sur redbull.be/caissesasavon!

Parcours exigeant
Eh oui, le parcours est connu. Et la course s’annonce plutôt ardue. Une course au sprint difficile où les participants pourront ramasser des secondes bonus est suivie d’un court arrêt au stand suit. Ensuite, les participants dévaleront le Raidillon - avec une pente de 17%. Lors de leur descente, ils devront franchir de nombreux obstacles :
- Une forêt ardennaise avec forestier
- Des chicanes et bordures perfides
- Le saut en hauteur de Nafi, conçu par la championne d'Europe et du monde en personne
- Une zone de glisse savonneuse
« J'ai hâte de voir comment se passe la Course Red Bull de Caisses à Savon. Avec mon propre obstacle dans un endroit aussi légendaire. Je suis vraiment curieuse de voir comment ces caisses à savon sortiront du saut en hauteur. Et si elles pourront poursuivre leur route après ça... (rires ). Fous rires garantis ! » - Nafi Thiam
Encore plus de célébrités
Le comédien Rik Verheye et Olga Leyers font à nouveau partie du jury de la Course Red Bull de Caisses à Savon cette année. Ils seront assistés du danseur Laurins Dursin. Maxime Richard, multiple champion du monde de kayak, Virginie Philippot, POG, Louis Talpe et l'animateur radio David Antoine rejoignent également la table du jury. Ce qu’ils jugeront ? La créativité, la performance et la rapidité bien sûr.
Côté néerlandophone, Julie Vermeire sera assistée de l’animateur et acteur Tom Waes qui anime le spectacle pour la quatrième fois déjà. Ils seront rejoints par Mario del Rio et Patrick Ridremont côté francophone.

Lieu emblématique
Le Circuit de Spa-Francorchamps sent encore le caoutchouc brûlé. Le week-end dernier, Max Verstappen a pris d’assaut le Raidillon avec sa pente de 17 %. Ce dimanche, les participants dévaleront la pente en sens inverse. Par ailleurs, saviez-vous que pendant la Course Red Bull de Caisses à Savon, vous pourrez vous rendre dans des endroits normalement interdits au public ? Il s’agit notamment de la piste, mais aussi des paddocks où les caisses à savon et les participants attendent avec impatience le départ de leur course. Et tout est gratuit !
« Cette édition sera plus spectaculaire que jamais ! Quel lieu de choix et quelle pente ! Dévaler le célèbre Raidillon de Spa-Francorchamps dans une caisse à savon, qui ne voudrait pas s’y essayer ? Les participant proposent toujours les créations les plus folles et uniques. Du moment qu’elle ait quatre roues et un frein… C'est super à voir ! » - Tom Waes
Et il y a plus !
Outre les descentes infernales et délirantes, la fun zone à côté du parcours invite aussi à s’amuser. Il y aura des autos tamponneuses et de nombreuses autres attractions. Les visiteurs pourront également voir le nonuple champion du monde Kenny Belaey au travail avec son spectacle cycliste Pedal To The Medal. De plus, le parapentiste Tom de Dorlodot réserve une surprise spectaculaire et Nafi Thiam garde un œil sur son propre obstacle. Pendant la journée, Kid Noize sera derrière les platines. Le soir, Regi et Lennert Wolfs prennent la relève pendant l'afterparty.

Made in Belgium
C'est déjà la septième édition belge de la Course Red Bull de Caisses à Savon, après plus de 130 éditions dans le monde. Du Japon aux États-Unis, aux quatre coins du monde, des participants dans les déguisements les plus fous dévalent une piste dans une caisse à savon qu’ils ont construite eux-mêmes.
La toute première édition belge a eu lieu en 2000 à Genval dans le Brabant wallon. S'en sont suivis des passages au Circuit de Spa-Francorchamps (2003) et Bruxelles (2001, 2008, 2012). La dernière édition belge de la Course Red Bull de Caisses à Savon remonte à 2017. 30.000 spectateurs s’étaient donné rendez-vous à Kluisbergen pour une journée pleine de fun et de spectacle.
Infos pratiques
- Course Red Bull de Caisses à Savon
- Entrée gratuite
- Dimanche 4 septembre 2022 / ouverture des portes à 11h, début à 13h
- Circuit de Spa Francorchamps
- Animateurs : Maria Del Rio, Patrick Ridremont, Tom Waes et Julie Vermeire
- Jury : Maxime Richard, David Antoine, POG, Louis Talpe, Virginie Philippot, Rik Verheye, Olga Leyers et Laurins Dursin
- Pour le stationnement, l'accessibilité et les autres infos pratiques : redbull.be/caissesasavon

INFO PRESSE - PAS POUR PUBLICATION
- Les photos et visuels ci-dessous peuvent être utilisés gratuitement à condition de reprendre les crédits photo : Red Bull Content Pool.
- Vidéo animée du parcours : https://drive.google.com/drive/folders/1OfP3vYlCroR5RPM1LvtDHVER9Bu15DgI?usp=sharing