MAXIME EST LA PREMIÈRE BELGE EN FINALE MONDIALE DE LA PRINCIPALE COMPÉTITION DE BREAKDANCE AU MONDE
La b-girl belge Maxime 'Madmax' Blieck est la première danseuse de break belge à représenter notre pays lors de la finale mondiale du Red Bull BC One, la plus importante compétition de breakdance au monde. Ce n'est donc absolument pas un hasard si Maxime fait partie de notre équipe olympique de breakdance.
.jpg)
Le samedi 28 novembre 2020, seize b-boys et b-girls qualifiés exécuteront leurs mouvements les plus impressionnants lors de la grande finale mondiale du Red Bull BC One en Autriche, la plus grande compétition de breakdance au monde. Pour la première fois, une Belge se produira également sur cette scène mythique. Notre compatriote Maxime Blieck (20 ans), mieux connue sous le nom de b-girl Madmax, a récemment remporté la prestigieuse Red Bull BC One E-battle et peut désormais concourir pour le titre de meilleur breakdancer au monde !
Red Bull BC One est l'événement le plus prestigieux de la communauté du break, c'est donc un grand honneur pour moi de pouvoir y représenter la Belgique. En plus, je suis la première Belge à y parvenir ! C’est trop cool ! - Maxime 'Madmax' Blieck
Il y a deux ans, Maxime était la deuxième femme à participer au Red Bull BC One Belgium Cypher, la qualification belge pour la compétition mondiale de breakdance. Aujourd’hui, Maxime fait partie des meilleures b-girls du monde. La preuve : elle a récemment remporté la prestigieuse Red Bull BC One E-battle, dans laquelle elle a fait mordre la poussière à plus de 800 danseurs de plus de 105 pays. Cette victoire lui a valu une place dans la finale mondiale de l'année prochaine, mais grâce à ses performances et à ses skills, elle peut d’ores et déjà monter sur cette célèbre scène.
Jeux Olympiques
Maxime fait également partie de l'équipe de break olympique de Sport Vlaanderen. Cette équipe compte bien montrer ce dont elle est capable aux JO de 2024 en France.
« Maxime est notre fer de lance. Elle travaille très dur, s'entraîne tous les jours et a enchaîné les victoires. Avec sa place dans la finale mondiale du Red Bull BC One, elle réalise vraiment un exploit historique. Son travail acharné porte ses fruits ! » - Admir Mirena, entraîneur de l'équipe de break olympique
Lors de la finale mondiale du Red Bull BC One 2020, Maxime - avec sept autres b-girls et huit b-boys dans une compétition distincte - tentera de convaincre le jury qu'elle mérite le titre de meilleure b-girl du monde. Vous pourrez bien sûr suivre cette finale mondiale en direct sur Facebook, YouTube et redbull.be !
À propos du Red Bull BC One
Red Bull BC One est le plus grand et le plus prestigieux concours de breakdance au monde. Chaque année, des milliers de danseurs de break du monde entier se donnent à fond pour pouvoir représenter leur pays en finale mondiale. Après une série de batailles en ligne plus tôt cette année, les 16 meilleurs b-girls et b-boys pourront montrer tous leurs skills dans leur quête du titre mondial le samedi 28 novembre en Autriche - sans public bien sûr. Et parmi ces 16 meilleurs figure la Belge Maxime 'Madmax' Blieck.
Infos presse - pas pour publication
Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement, à condition de mentionner les crédits (Little Shao / Red Bull Content Pool)
Vous voulez organiser une interview avec Maxime 'Madmax' Blieck ? N'hésitez pas à nous contacter !