MADMAX ET ANTHONY SONT LES MEILLEURS BREAKERS DE BELGIQUE !

Les meilleurs b-boys et b-girls de Belgique se sont réunis à Liège le samedi 24 février 2024 pour le Red Bull BC One Cypher Belgium. Power moves et freezes dans un Manège de la Caserne Fonck à guichets fermés. Et aussi deux nouveaux champions : b-girl Madmax de Bruxelles et b-boy Anthony d'Anvers. Découvrez les images ici !

Vive les nouveaux champions ! Les meilleurs breakers de Belgique se sont réunis à Liège le samedi 24 février 2024 pour le Red Bull BC One Cypher Belgium. Il s'agit de la finale belge de l'une des plus prestigieuses compétitions de break au monde. Les 16 b-boys et 8 b-girls se sont affrontés en 1vs1. Les spectateurs au Manège de la Caserne Fonck, qui affichait complet, ont pu admirer, combat après combat, leurs impressionnants power moves, freezes et flips. Le jury international a finalement choisi la b-girl Madmax (25) de Bruxelles et le b-boy Anthony (20) d'Anvers. Pour tous les deux, il s'agit de leur premier titre belge. Ils représenteront bientôt notre pays à la Red Bull BC One World Final à Rio de Janeiro !

TÉLÉCHARGEZ/REGARDEZ LE NEWSCUT ICI

TÉLÉCHARGEZ/REGARDEZ LES BATTLES FINALES (B-BOYS & B-GIRLS) ICI

« Cela fait 12 ans que je fais du break et c'est la deuxième fois que je participe. C'est aussi la première fois qu'on a un top 8 b-girls en Belgique et je trouve ça super motivant ! Il est évident que le niveau pourrait être plus élevé, mais il y avait beaucoup de breakers parmi elles qui participaient pour la première fois. Le fait que la b-girl Badli se soit tenue à côté de moi en finale lors de son premier Red Bull BC One Cypher Belgium était fou ! La battle la plus difficile a été contre moi-même. Je veux toujours faire mieux. » ​ - Maxime 'Madmax' Blieck, Bruxelles
« Troisième fois, bonne fois. Qu'est-ce qui m'a permis de gagner ? La visualisation et l'entraînement. Chaque jour, je me mettais devant le miroir et je me disais : "Je vais gagner". ​ Et apparemment, ça a marché (rires). Gagner le Red Bull BC One en Belgique a toujours été un rêve d'enfant pour moi. Mon entraîneur l'a également remporté et je l'ai toujours admiré. J'ai longtemps souffert d'une blessure au dos et je manquais de motivation... Mais j'ai décidé de tout recommencer cette année, et ça a marché ! Believe in yourself. » - Anthony Delfosse, Anvers

JURY

Comme chaque année, un jury composé de trois membres a désigné les participants à la Red Bull BC One World Final. Un vainqueur a été choisi après chaque battle. Ceux-ci sont passés au tour suivant selon le système d'élimination directe. Les b-boys et les b-girls se sont affrontés pour le titre dans une compétition séparée. Les juges de cette année étaient :

  • Lilou (Red Bull BC One All Stars / Street Off)
  • Roxy (Plague)
  • Born (Rivers Crew / Mighty Zulu King)

UP NEXT ?

Outre sa place dans l'histoire du break belge, Madmax défendra bientôt nos couleurs lors des qualifications olympiques. C'est là que l'on décidera si les breakers belges devront bientôt concourir à Paris. Camine, Tiro et Mighty Jimm participeront également à ces qualifications.


INFOS PRESSE - PAS POUR PUBLICATION

Julie Lava

Communication Specialist, Red Bull Belgium / Jet Import

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Red Bull Belgique

En 1987, Red Bull a non seulement lancé un produit totalement nouveau, mais aussi créé une toute nouvelle catégorie de produits : les boissons énergisantes. Depuis le début, Red Bull donne des ailes aux gens et aux idées, se démarquant sans cesse dans les domaines du sport et de la culture.

Contact

Jet Import NV Rekkemstraat 58 8930 Lauwe

+32 56 50 97 40

[email protected]

redbull.be