LUCAS ET SACHA COENEN ENFOURCHENT LEUR MOTO DE CROSS POUR UN LIMBO
Ce week-end, la vitesse sera au cœur du GP de Lommel, mais plus tôt cette semaine, les frères Coenen ont tenté une expérience inédite : voir jusqu’où ils pouvaient descendre… sur leur moto. Dans une vidéo pleine d’humour, les jumeaux belges du motocross s’affrontent lors d’un véritable concours de limbo. Alors, how low did they go ?!

À partir de samedi, place au sérieux sur le GP de Lommel, où Lucas Coenen pourra, devant son public, prendre la tête du classement général du championnat du monde MXGP. Mais pour les frères Coenen, âgés de dix-huit ans, le motocross reste avant tout un plaisir. Sacha et Lucas étaient donc ravis de se mesurer l’un à l’autre dans un concours de limbo dans le sable de Lommel. Lucas l’a emporté, mais il a dû, au sens propre, se tordre dans tous les sens pour y parvenir.
VOIR ET TÉLÉCHARGER LA VIDÉO ICI
Lucas Coenen a déjà remporté quatre Grands Prix cette saison et pourrait, ce week-end, s’emparer de la tête du championnat du monde MXGP devant son public. Avec un retard de seulement dix points sur le leader Romain Febvre (678 points), le jeune prodige belge aborde le GP de Flandre avec une grande confiance.
« Le cross à Lommel est toujours spécial. Le public est derrière toi, et même quand tu es fatigué, tu trouves toujours un supplément de motivation grâce à lui. Certes, il y a aussi un peu plus de pression, mais je sais comment la gérer et j’ai bien pris le temps de me reposer. Ce circuit me convient bien et j’ai hâte d’y être. » - Lucas Coenen
FAIRE LA DIFFÉRENCE
Pour son frère Sacha, qui évolue dans la catégorie plus légère MX2 et qui a lui aussi décroché une victoire en GP et plusieurs podiums cette année, Lommel reste le plus beau GP de la saison.
« Le public est avec nous, notre famille est là : j’ai hâte de retrouver cette ambiance. Tout le monde n’aime pas ce circuit – nous, si, car on aime tout. C’est du sable, c’est dur, c’est très physique, et donc tu peux vraiment faire la différence. C’est ça qui me plaît. » - Sacha Coenen
UNE BARRE À 1 MÈTRE
Mais avant tout cela, il y avait donc ce limbo, qui – gémellité oblige – s’est soldé par un ex aequo. Les deux frères sont passés sans problème sous une barre d’un mètre de haut, mais ont tous deux échoué à 80 centimètres. Partager la victoire ? Hors de question. Le défi s’est donc terminé sans moto, par une session de limbo « classique ». Et là, c’est Lucas qui s’est révélé légèrement plus souple que son frère cadet.
« Sacha déteste perdre. Quand il perd, il se fâche direct. Il ne voulait pas admettre qu’il avait perdu » (rires) - Lucas Coenen
« C’était sympa de faire quelque chose de différent. On aime bien s’amuser, et là, on a vu qui pouvait aller le plus bas. Je crois que c’était moi » (rires) - Sacha Coenen

INFO PRESSE - NE PAS PUBLIER
- La vidéo ci-dessus et les photos ci-dessous sont libres de droits, à condition de mentionner les crédits photo : « Red Bull Content Pool ».
- Note à propos des photos : Sacha Coenen porte le numéro 19. Lucas porte le numéro 96.
- Download de video hier