LES VÉLIPLANCHISTES FREESTYLE BRAVENT LES VENTS DE TEMPÊTE IRLANDAIS ATTEIGNANT DES VITESSES JUSQU’À 131 KM/H
Lors du Red Bull Storm Chase, huit des meilleurs véliplanchistes du monde ont dompté des vagues de huit mètres de haut !
.jpg)
Et vous pensiez que le vent souffle fort chez nous ? Lors du Red Bull Storm Chase à Magheraroarty Beach en Irlande, huit des meilleurs véliplanchistes au monde ont bravé des rafales de vent de 131 kilomètres à l’heure, des températures autour de 5°C et des vagues de huit mètres de haut. Le spectacle – qui s’était fait attendre depuis trois ans en raison des conditions météorologiques imprévisibles – s’étalait sur plusieurs jours, avec l’Australien Jaeger Stone (28) comme vainqueur final. Les planchistes furent évalués au niveau de leurs sauts, de la prise des vagues et des tours acrobatiques. Le résultat ? Des images particulièrement spectaculaires.
.jpg)
« C’était incroyable de pouvoir faire une compétition dans de telles conditions. C’était brut, impressionnant et glacial. Gagner ici a quelque chose d’extraterrestre, surtout avec un vent pareil. Je ne m’en rends pas encore vraiment compte. J’essaie surtout de me réchauffer les mains maintenant. » - Jaeger Stone
Les véliplanchistes ont dompté les vagues dans des manches de 20 minutes. Un hélicoptère et une équipe de sauvetage étaient bien évidemment sur place, mais la compétition s’est déroulée sans incidents.
1: Jaeger Stone (Aus)
2: Philip Köster (Ger)
3: Leon Jamaer (Ger)
Info presse – À ne pas publier
L'histoire complète : https://www.redbullcontentpool.com/international/AP-1YQ42WMTH1W11
Newscut : https://www.redbullcontentpool.com/international/AP-1YN8CUWES2111
Action Clip : https://www.redbullcontentpool.com/international/AP-1YN8CUWXH2111
Action Clip (FB) : https://www.redbullcontentpool.com/international/AP-1YN8CV53W2111
Action Clip (IG) : https://www.redbullcontentpool.com/international/AP-1YN8CV4Y92111