LES MEILLEURS VÉTÉTISTES BELGES SE DONNENT RENDEZ-VOUS À GENK POUR LE RED BULL FULL MOON
Thomas Genon et Martin Maes – tous deux figures incontournables du VTT mondial – organisent la deuxième édition du Red Bull Full Moon Dirt Park le vendredi 3 avril au Sky Park à Genk. Du slopestyle à la lumière de la pleine lune, au son des beats entraînants du camion DJ Red Bull Big Bob, avec en prime une démo de Tommy G ? Le spectacle s’annonce grandiose ! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

Le vendredi 3 avril au soir, le Sky Park à Genk sera la place to be pour la communauté VTT belge. Avec le camion DJ Red Bull Big Bob, une foule survoltée et une bonne dose de dirt, de tricks et de style, le Red Bull Full Moon promet une soirée inoubliable. Tommy G ne se contentera pas d’assurer une démo, il prendra également place dans le jury aux côtés du vététiste UCI downhill Martin Maes et de Jelle Harnisfeger. Le trick le plus cool, la meilleure course ou simplement pour le fun ? Tous les VTT sont les bienvenus, alors rendez-vous à Genk !
INSCRIPTION GRATUITE VIA REDBULL.BE/FULLMOON
Lorsque des vététistes comme Thomas Genon et Martin Maes troquent les trails internationaux pour le dirt park de Genk, c’est un événement à ne pas manquer ! L’an dernier, Tommy G a décroché une impressionnante deuxième place au Red Bull Rampage – l’épreuve de VTT freeride la plus extrême au monde – après une course époustouflante. Une chose est sûre : il régalera le public avec ses skills, ses tricks et son style incomparable.
« C’est la deuxième édition du Red Bull Full Moon Dirt Park. L’an dernier, j’étais déjà présent, mais je ne pouvais être que jury à cause d’une blessure. J’ai donc encore plus hâte de rouler moi-même dans le dirt park de Genk. C’est aussi génial de voir la scène belge réunie ici. Tout tourne autour du fun et de rouler ensemble ! » - Thomas 'Tommy G' Genon, vététiste freeride & membre du jury
"Des événements comme le Red Bull Full Moon Dirt Bike me rappellent pourquoi j'ai commencé : rouler ensemble, s'amuser et se passionner pour le VTT. Tous les vélos sont les bienvenus et, avec le DJ, la foule et la pleine lune, nous passons une nuit formidable ! - Martin Maes, vététiste UCI downhill & membre du jury
FORMAT
Meilleure course :
- Chaque rider dispose de 2 courses pour présenter ses meilleurs tricks sur l’ensemble du parcours.
- Le jury évalue le style, le flow, la maîtrise et la difficulté, et attribue une note de 0 à 100 par course.
- Seule la meilleure course compte ! Le rider qui obtient le score le plus élevé après 2 courses remporte la catégorie.
Meilleur trick :
- Session jam de 45 minutes durant laquelle les riders présentent leur meilleur trick (au choix).
- Le jury décide qui a réalisé le meilleur trick et désigne le vainqueur du Meilleur Trick.

INFOS PRATIQUES
- Vendredi 3 avril 2026
- Sky Park | Kattevennen 15, 3600 Genk
- Entrée gratuite
- Membres du jury : Thomas Genon, Martin Maes, Jelle Harnisfeger
- Cagnotte :
- Meilleure Course : 200 - 100 - 50 euros
- Meilleur Trick : 200 euros
PROGRAMME
- 18:00 - 19:15 // Inscriptions + échauffement
- 19:20 - 20:10 // Meilleure Course – Course 1
- 20:20 - 21:10 // Meilleure Course – Course 2
- 21:20 - 21:40 // Showcase Tommy G
- 21:45- 22:30 // Best Trick Jam
- 22:30 // Cérémonie de remise des prix
PARTICIPER ?
La participation est ouverte à partir de 16 ans et gratuite. Les inscriptions se font via redbull.be/fullmoon ! Le port du casque est obligatoire ; le port de protections supplémentaires est fortement recommandé.

INFOS PRESSE - NE PAS PUBLIER
- Les photos ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement, sous réserve de mentionner les crédits photo : Red Bull Content Pool.
- Plus d’informations sur www.redbull.be/fullmoon
- Thomas Genon et Martin Maes sont disponibles pour des interviews.
- Qu’est-ce que le Red Bull Full Moon ? C’est simple : le véhicule événementiel Red Bull Big Bob met littéralement différents sports d’action sous les projecteurs à travers une série d’événements surprenants. BMX, skate, escalade, les Championnats de Belgique de « la bombe à la piscine »… Outre la pleine lune, les seuls ingrédients nécessaires sont des beats entraînants et un éclairage adapté. Et des athlètes prêts à repousser leurs limites une fois la nuit tombée !













