LES MEILLEURS BREAKERS DE BELGIQUE SONT DE RETOUR SUR LE PODIUM
Après plus d'un an sans compétitions, nos b-boys et b-girls belges sont impatients de remonter sur le podium. Heureusement, le Red Bull BC One Cypher Belgium - le championnat belge de breaking - sera de retour le samedi 22 mai 2021 ! Sans public cette fois, mais avec un livestream sur Facebook, YouTube et redbull.be/bcone !

La dixième édition du Red Bull BC One Cypher Belgium, qui aura lieu le samedi 22 mai 2021, sera le premier 'breaking battle' au plus haut niveau après une pause bien trop longue. Les seize meilleurs b-boys et les quatre meilleures b-girls de notre pays montreront leurs talents dans les salles de Danspunt à Gand - sans public mais à suivre en ligne. Des top rocks ! Des freezes ! Des power moves ! Et un jeu de jambes à te donner le vertige ! L'enjeu ? Une place en finale mondiale du Red Bull BC One en Pologne plus tard cette année - et la chance de se faire remarquer à l'approche des Jeux Olympiques de 2024.
Le Red Bull BC One Cypher Belgium sera diffusé en direct sur les pages Facebook et YouTube du Red Bull BC One et sur redbull.be/bcone. Le premier battle commencera à 17h30.
.jpg)
Les 20 meilleurs breakers
Normalement, Red Bull organise un qualifier physique. En raison des circonstances actuelles, cela n'a pas pu avoir lieu et 14 breakers ont déjà été invités. Les six places restantes ont été attribuées après une qualification en ligne. Les breakers belges pouvaient poster une vidéo d'eux-mêmes sur Instagram pour avoir une chance de gagner une place dans le line-up. 4 b-boys et les 2 b-girls ont enfin été sélectionnés.
16 b-boys :
- Narko (Liège, Jimakeno & Opb & Be Connected)
- Titris (Spa/Liège, Prizon Break Rocker'z & Belgium With Attitude - BWA)
- Lucky (Charleroi, No Parking & Belgium With Attitude - BWA)
- Fabab (Charleroi)
- Tirock (Bruxelles, Belgium With Attitude - BWA)
- Rateb AirLine (Bruxelles, Belgium With Attitude - BWA)
- XL (Diest, Battle Droids)
- BBoy Emilio (Gand, Psycho's)
- Siebidoe (Gand, Psycho's)
- Jordi (Gand, Style Invaders)
- Yolan (Gand, Together We Stand)
- Mighty Jimm (Anvers, Black Out Crew)
- Sambo (Anvers, Battle Droids)
- B-boy Anthony (Anvers, Battle Droids)
- Rabin (Anvers, Battle Droids)
- Cis (Anvers)
- Kevin (Roulers)
4 b-girls :
- Alyssa (Bruxelles)
- Camine (Anvers, Battle Droids)
- B-girl Yamuna (Anvers)
- B-girl Kato (Malines, Busta Move)
« Malgré les circonstances, je ne suis pas restée les bras croisés. Avec mon équipe Battle Droids, j'ai continué à m'entraîner tous les jours à la maison, avec le coaching en ligne de Sambo. Il me reste maintenant quelques jours pour me préparer pleinement au Red Bull BC One Cypher Belgium et pour défendre mon titre. Let's go ! » - la b-girl Camine
.jpg)
B-girl Madmax
Maxime « b-girl Madmax » Blieck ne participera pas au Red Bull BC One Cypher Belgium. Elle a déjà été sélectionnée pour la finale mondiale du Red Bull BC One en Pologne. En effet, fin 2020, elle était la première Belge à donner le meilleur d'elle-même sur cette grande scène et à devenir vice-championne du monde. Au début de l'année 2020, elle a également remporté le prestigieux Red Bull BC One E-battle, ce qui lui a permis de s'inscrire déjà sur la liste des participants à la finale mondiale du Red Bull BC One de cette année.
Jury
Les breakers vont se battre pour le titre sur les rythmes de DJ Zulu Wail. Et comme toujours au Red Bull BC One Cypher Belgium, un jury international composé de trois membres décidera qui remportera le trophée et une place en finale mondiale.
- Lil G (membre des légendaires Red Bull BC One All Stars)
- Lawson (Hoochen, Vagabond Crew - multiple vainqueur du Red Bull BC One Cypher Belgium)
- Tawfiq (The Ruggeds)
Infos pratiques
Red Bull BC One Belgium Cypher :
- Le samedi 22 mai 2021 - 17h30
- Livestream Facebook (Red Bull BC One)
- Livestream Youtube (Red Bull BC One)
Infos presse - pas pour publication
Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement à condition que les crédits soient mentionnés (Red Bull Content Pool).
Karel Voet