LEADER DU RALLYE DAKAR AU SOMMET DE LA BURJ KHALIFA À DUBAÏ

Sam Sunderland est actuellement en tête du Rallye Dakar. Et pour se préparer à la course la plus éprouvante du monde, le motard britannique s'est rendu à sa chère Dubaï. C'est là qu'il s'est rendu au sommet de la Burj Khalifa, à 828 mètres de hauteur, après avoir passé quelques monuments emblématiques en chemin.

Le motard britannique Sam Sunderland (32 ans) est actuellement en tête du Rallye Dakar. Il a gagné en 2017 et tente depuis plusieurs années - il a terminé troisième en 2021 - de reproduire cette performance. Il se prépare toujours pour la course la plus dure du monde dans les dunes de Dubaï. Avec un bonus ultime cette année : une visite à couper le souffle de certains sites emblématiques et une ascension au sommet de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde qui culmine à 828 mètres. C'est à voir absolument !

Les sites les plus emblématiques de Dubaï

Avec son ascension au sommet de la Burj Khalifa, le pilote du Gas Gas Factory Racing rejoint une liste de noms très en vue. Tom Cruise, Will Smith... Pas de mauvaise compagnie ! En plus du plus haut bâtiment du monde, Sam a également exploré des endroits où aucune moto n'est allée auparavant. De l'ancien au nouveau Dubaï, en passant par les pistes de VTT de Hatta, les dunes d'Al Faqa et les célèbres terrains de golf.

« Je vis à Dubaï depuis plus de dix ans. C'est un lieu qui m'a permis de développer mes compétences. Je n'ai aucune idée si je serais là où je suis aujourd'hui sans ce pays, notamment en tant que vainqueur du Rallye Dakar et champion du monde de rallye tout terrain. Cela signifie beaucoup de revenir et d'explorer des endroits que personne n'a jamais visité auparavant. Être au sommet du plus haut bâtiment du monde était vraiment absurde. » - Sam Sunderland

Infos presse