LE GIRO OPTE POUR LE « RED BULL KM » COMME NOUVEAU SPRINT BONIFICATION
La lutte pour le Maillot Rose sera encore plus palpitante cette année! En effet, le Giro introduit le Red Bull KM : une nouvelle section où les coureurs peuvent accumuler des secondes de bonification pour le classement général.

19 des 21 étapes de cette édition, prévue du 9 mai au 1er juin, incluront un kilomètre marqué du logo Red Bull. Ce kilomètre servira de « passage » vers le seul sprint intermédiaire comptant pour le classement général. Les trois premiers coureurs à franchir la fin de ce kilomètre gagneront des bonifications de 6, 4 et 2 secondes respectivement. Étant donné que le Red Bull KM sera le seul point intermédiaire de la course attribuant des secondes de bonification pour le classement général — en plus de la ligne d’arrivée de chaque étape où le vainqueur recevra une bonification de 10 secondes — il engendrera des batailles intenses au sein du peloton.
La lutte pour ces secondes de bonification sera cruciale dès les premières étapes en Albanie, lorsque les classements seront encore très serrés. Présent dans chaque étape de sprint, le Red Bull KM intensifiera la bataille pour la tête du classement jusqu'à la grande finale à Rome. Quelques secondes peuvent inverser les pronostics et tout changer, comme en 1948, lorsque le vainqueur du Giro d'Italia s'imposa avec seulement onze secondes d'avance.
Le Red Bull KM incitera encore davantage les équipes à concentrer leurs stratégies sur les échappées et à se battre pour ces précieuses bonifications. En parallèle, les attaquants et le peloton auront un incitatif supplémentaire pour offrir du spectacle aux fans de la plus dure des courses, qui se déroule dans le plus beau pays du monde. Et pour la grande finale à Rome, dans la Ville Éternelle, où le meilleur pourra brandir le Trofeo Senza Fine, Red Bull réserve une surprise incroyable à l'ensemble du groupe.
Info presse – ne pas publier
- L'image ci-dessous peut être utilisé librement sous réserve de reprendre les crédits photo : Red Bull Content Pool.
Julie Vallé
