BELGIAN TAZ REMPORTE LE TOURNOI LEAGUE OF LEGENDS LORS DU SALON GAMEFORCE !

Le Bruxellois Nicky 'Belgian Taz' Riat remporte le premier tournoi belge du Red Bull Player One, et aura ainsi l’honneur de représenter la Belgique lors de la finale mondiale au Brésil en décembre !

Aujourd'hui, 16 héros ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour s’offrir la gloire éternelle lors de la toute première édition belge du Red Bull Player One, avec le salon GameForce en guise de décor. Ce tournoi sur League of Legends comporte une particularité : pas d’équipes qui s'affrontent, mais des combats acharnés en 1 contre 1 dans la voie du milieu ! Aujourd’hui, Nicky 'Belgian Taz' Riat a remporté la victoire et a décroché le ticket qui lui permettra de participer à la finale mondiale au Brésil.

Belgian Taz et Velon avant la grande finale du Red Bull Player One

Au terme de 4 qualifications en ligne au cours desquelles plus de 300 participants se sont affrontés, 16 joueurs amateurs ont réussi à se qualifier pour la première finale belge. Au terme d’une journée entière consacrée au jeu League of Legends, deux finalistes ont réussi à se démarquer. Karol 'Velon' Dachowski, un joueur quelque peu inconnu et originaire de Deurne, lequel s’est finalement qualifié pour la finale, et Nicky 'Belgian Taz' Riat, ancien joueur de l’équipe des Brussels Guardians, l’actuel joueur de Zeeman, et qui participe pour l’instant à la saison de l’ESL Proximus. Toutefois, seul l’un d’entre eux pouvait repartir avec le titre de grand vainqueur !

« Je ne m'y attendais pas ! J'ai déjà participé à quelques tournois avec mon ancienne équipe, les Brussels Guardians, mais un tel combat en 1v1 confère une toute autre dimension au jeu. Ma stratégie pour la finale mondiale au Brésil est simple : il suffit d'opter pour les compétences pures ! D’ailleurs, une autre tactique est impossible, car on ne peut pas compter sur les autres membres de l'équipe. Il faut véritablement se débrouiller tout seul, et on n’a droit qu’à une seule chance ! Brazil, here I come ! », s’exclame Nicky 'Belgian Taz' Riat.

Au cours de cette finale, "Belgian Taz" a remporté la première manche. Il a choisi Syndra, tandis que Velon a plutôt opté pour Draven. Lors de la deuxième manche, Velon, qui avait de nouveau opté pour Draven, s’est montré fort, mettant ainsi la pression sur son adversaire Taz, lequel a d’ailleurs eu plus de difficultés, et a perdu avec Neeko. Durant la troisième manche, nous avons assisté à une répétition de la première. Ainsi, le choix de "Belgian Taz" s’était porté sur Syndra, tandis que "Velon" avait de nouveau opté pour Draven. En fin de compte, Taz a également réussi à remporter ce match. Les mêmes champions se sont à nouveau affrontés lors de la manche décisive, mais une fois n’est pas coutume, "Belgian Taz" a réussi à l’emporter sur son adversaire. Cette victoire lui a permis d’être couronné vainqueur, et de décrocher le ticket lui permettant de participer à la finale mondiale au Brésil.

Final results Red Bull Player One 2019

FINALE MONDIALE

Le Red Bull Player One est un tournoi mondial fantastique de 1v1 sur League of Legends à l’attention des joueurs amateurs. Depuis la première édition au Brésil en 2015, le Red Bull Player One est passé en quatre ans d'un événement régional à un tournoi mondial, opposant plus de 30.000 participants.

Le 30 novembre prochain, Belgian Taz pourra à nouveau déployer ses talents de joueur de League of Legends lors de la finale mondiale au Brésil, au cours de laquelle il devra affronter les 29 autres vainqueurs nationaux en vue de remporter le titre de champion du monde. C'est déjà la 5ème édition du Red Bull Player One, mais c'est la première fois qu'un tournoi est organisé en Belgique. Belgian Taz participera également au Red Bull Player One Bootcamp. Un encadrement durant une semaine, organisé par des joueurs professionnels qui partageront leurs compétences, leurs stratégies et leurs techniques afin de pouvoir représenter au mieux nos couleurs nationales lors de la finale mondiale du Red Bull Player One !

Casters Xsodus & Chronicler pendant la finale du Red Bull Player One

REVIS LA FINALE DU RED BULL PLAYER ONE

L’entièreté de la finale belge du Red Bull Player One a été retransmise en direct depuis le salon GameForce. Les casters professionnels du jeu League of Legends, à savoir Xavier-Sigi 'Xsodus' Osselaer et Maurits 'Chronicler' Meeusen, ont veillé au bon déroulement de la partie. Tu peux également revivre intégralement la finale via Twitch.

Plus d'infos via redbull.be/playerone ou par le biais de la page Facebook officielle


Au sujet du League of Legends
League of Legends (LoL) est un jeu extrêmement populaire, développé par Riot Games, et sorti en 2009. Il s'agit d'un jeu MOBA, une arène de bataille en ligne multijoueur. Lors de matchs traditionnels, le jeu oppose deux équipes, mais la particularité du Red Bull Player One, c’est de mettre en scène des duels en un contre un. Qui plus est, les participants au tournoi ne peuvent pas participer également à des compétitions professionnelles, telles que LCS, LEC, LCK ou LPL.

À propos de GameForce
GameForce est le plus grand salon de jeu vidéo en Belgique, et compte plus de 15.000 fans de jeux vidéo qui se rendront au Nekkerhal à Malines le week-end du 5 et 6 octobre 2019 pour profiter de tout ce que le monde du jeu vidéo peut offrir.


 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Red Bull Belgique

En 1987, Red Bull a non seulement lancé un produit totalement nouveau, mais aussi créé une toute nouvelle catégorie de produits : les boissons énergisantes. Depuis le début, Red Bull donne des ailes aux gens et aux idées, se démarquant sans cesse dans les domaines du sport et de la culture.

Contact

Jet Import NV Rekkemstraat 58 8930 Lauwe

+32 56 50 97 40

press@redbull.be

redbull.be