LE BELGE TOMMY G S'APPRÊTE À PRENDRE PART À LA COURSE DE VTT LA PLUS LÉGENDAIRE DU MONDE
Le 13 octobre 2023, notre compatriote Thomas Genon participera pour la dixième fois à l'emblématique Red Bull Rampage dans l'Utah. Au cours de cet événement, il devra creuser et tailler sa propre piste dans un environnement montagneux accidenté, puis la dévalera avec grâce et vitesse. Le résultat de cette aventure sera une série de tricks vertigineux exécutés dans un cadre à couper le souffle, accompagnés d'images tout aussi spectaculaires.

Utah calling! Le Red Bull Rampage, considéré comme la course de VTT la plus légendaire et la plus exigeante au monde, fait son retour sur les terres désolées de l'Utah américain. Le 13 octobre 2023, les 18 meilleurs coureurs du monde s'attèleront à sculpter leur propre piste sur un flanc de montagne escarpé, prêts à la dévaler. Attendez-vous à des sauts et des descentes gigantesques, des acrobaties à couper le souffle, le tout dans un cadre emblématique. De plus, un Belge sera de la partie. Notre compatriote Thomas "Tommy G" Genon en sera à sa dixième participation et est prêt à tout donner. Vous souhaitez suivre l'événement en direct ? Cela est possible sur redbull.be/rampage.
« Les conditions sont extrêmes. Le désert de l'Utah est extrêmement chaud, et les falaises abruptes sont extrêmement périlleuses. Je suis un habitué de cet événement depuis 2012, et chaque année, je tire de nouvelles leçons. J'ai hâte de repousser encore une fois mes propres limites, d'autant plus que cette année marque ma dixième participation ! La phase de construction, la course elle-même, la sensation de liberté que j'éprouve en me surpassant... Le Red Bull Rampage est une expérience sans pareille, impossible à comparer à toute autre compétition. » - Thomas Genon
La liste de départ du Red Bull Rampage 2023
Pré-qualifiés
- Thomas Genon (BEL)
- Carson Storch (USA)
- Szymon Godziek (POL)
- Reed Boggs (USA)
Wildcards
- Adolf Silva (SPA)
- Alex Volokhov (CAN)
- Bienvenido Aguado Alba (SPA)
- Brendan Fairclough (GBR)
- Cam Zink (USA)
- Clemens Kaudela (AUT)
- DJ Brandt (USA)
- Emil Johansson (SWE)
- Jaxson Riddle (USA)
- Kurt Sorge (CAN)
- Kyle Strait (USA)
- Talus Turk (USA)
- Tom Van Steenbergen (USA)
- Gee Atherton (UK)

À propos du Red Bull Rampage
Le Red Bull Rampage existe depuis 2001. Le concept derrière cette compétition est simple : les coureurs, avec l'aide de leur équipe, sont chargés de créer leur propre piste le long de la crête d'une montagne américaine. Ils disposent de quatre jours pour accomplir cette tâche, suivis d'une journée de repos et de quatre jours d'entraînement avant le jour de la course elle-même. Lors de la compétition, ils ont deux occasions pour descendre la montagne aussi rapidement et élégamment que possible, et un jury évalue leurs performances en attribuant des points. Le coureur qui accumule le plus de points est déclaré vainqueur. L'année précédente, c'est le Canadien Brett Rheeder qui a remporté l'épreuve pour la deuxième fois, tandis que notre compatriote belge, Tommy G, avait terminé à la cinquième place. Au cours des éditions précédentes, il figurait invariablement dans le top 10.

Information de presse - ne pas publier
- Les images ci-dessous peuvent être utilisées librement sous réserve de mention des crédits photo : Red Bull Content Pool.
- Thomas Genon est toujours disponible pour des interviews téléphoniques.
- Livestream (le 13 octobre 2023) : redbull.be/rampage
- Coupure de presse Red Bull Rampage 2022 : redbullcontentpool.com/international/CP-V-36730
- POV Thomas Genon (2021) : youtube.com/watch?v=My2tNNGRk50