LE BELGE TOMMY G PRÊT POUR LA LÉGENDAIRE COMPÉTITION DE VTT
À peine huit mois après s’être fracturé deux vertèbres, notre compatriote Thomas « Tommy G » Genon est déjà de retour sur la ligne de départ du Red Bull Rampage, la compétition de freeride VTT la plus prestigieuse au monde. Le samedi 18 octobre 2025, il dévalera pour la douzième fois consécutive une montagne escarpée dans l’Utah, aux États-Unis. Ne manquez pas une seconde sur YouTube ou Red Bull TV !

Après trois cinquièmes places (2015, 2018 et 2022) et une grave blessure en février dernier, Tommy G (32 ans) est plus motivé que jamais à décrocher un podium au Red Bull Rampage ce samedi. Notre compatriote est le seul Européen à avoir été sélectionné douze fois d’affilée pour cet événement emblématique dans l’État américain de l’Utah. En ce moment, Genon taille, creuse et sculpte sa propre ligne dans la paroi rocheuse impitoyable de Virgin. Samedi, ce sera l’heure des tricks spectaculaires, des drops vertigineux et des gaps gigantesques. Suivez le Red Bull Rampage en direct le samedi 18 octobre à partir de 18h sur YouTube en redbull.be/rampage!
« Je n’ai manqué aucune édition du Red Bull Rampage depuis 2012. J’en suis un grand fan, car j’adore le fait qu’on puisse y choisir et construire sa propre ligne. Ce n’est pas une compétition classique où les sauts sont déjà en place et où il faut se contenter de cela. Ce que je trouve génial, c’est que chaque rider peut ainsi exprimer son propre style. Et moi, qu’est-ce que je prévois ? Cette année, je veux aller plus vite et plus grand, avec des sauts encore plus imposants. L’année a été mouvementée, et après mes cinquième, sixième et septième places, j’espère décrocher enfin un podium. » - Thomas Genon
LÉGENDAIRE
Le Red Bull Rampage existe depuis 2001. Le concept est simple : les riders doivent, avec leur équipe, façonner leur propre parcours sur la montagne américaine, en y construisant tous les sauts et drops nécessaires. Ils ne disposent que de quelques jours pour cela, suivis de quelques jours d’entraînement avant la compétition elle-même. Souvent, plusieurs riders collaborent et partagent certaines sections de leurs lignes.
Le jour J, chaque athlète a deux tentatives pour descendre la montagne le plus vite et le plus stylé possible. Un jury attribue une note, et le rider avec le score le plus élevé remporte la victoire. En 2024, une compétition féminine a été organisée pour la première fois, remportée par la Néo-Zélandaise Robin Goomes.
EMBED / REGARDEZ LE RED BULL RAMPAGE EN DIRECT AVEC NOTRE COMPATRIOTE TOMMY G LE SAMEDI 18 OCTOBRE 2025 À PARTIR DE 18 H SUR YOUTUBE OU REDBULL.BE/RAMPAGE !
LINE-UP FEMMES
- Robin Goomes (NZL) - Vainqueure 2024
- Georgia Astle (CAN)
- Casey Brown (CAN)
- Vaea Verbeeck (CAN)
- Camila Nogueira (ARG)
- Chelsea Kimball (USA)
- CJ Selig (USA)
- Hannah Bergemann (USA)
- Harriet Burbidge-Smith (AUS)
- Janelle Soukup (USA)
- Kirsten Van Horne (CAN)
- Vinny Armstrong (NZL)
LINE-UP HOMMES
- Thomas 'Tommy G' Genon (BEL)
- Cam Zink (USA) - Vainqueur 2010 & 2023
- Szymon Godziek (POL)
- Tom Van Steenbergen (CAN)
- Carson Storch (USA)
- Adolf Silva (SPA)
- Aiden Parish (USA)
- Bienve Aguado Alba (SPA)
- Dylan Stark (USA)
- Emil Johansson (SWE)
- Finley Kirschenmann (USA)
- Hayden Zablotny (CAN)
- Jaxson Riddle (USA)
- Luke Whitlock (USA)
- Reed Boggs (USA)
- Talus Turk (USA)
- Tom Isted (GBR)
- Tomas Lemoine (FRA)
Infos presse
- Images ci-dessous, libres de droits à condition de reprendre les crédits photo : Red Bull Content Pool.
- Livestream Red Bull Rampage Femmes, jeudi 16 octobre 2025 à 18h : https://www.redbull.com/int-en/live/red-bull-rampage-2025-women
- Livestream Red Bull Rampage Homme, samedi 18 octobre 2025 à 18h : https://www.redbull.com/int-en/live/red-bull-rampage-2025-men
- Coupure presse – Red Bull Rampage 2024 : https://www.redbullcontentpool.com/international/CP-V-44642
- Regardez “Paradigm”, le nouveau film avec Tommy G ici : https://www.redbull.com/int-en/films/paradigm