LE BELGE TOM DE DORLODOT MARCHE ET VOLE 1.138 KM DE SALZBURG À MONACO
Christian Maurer remporte pour la sixième fois consécutive la course d'aventure la plus difficile au monde: le Red Bull X-Alps. Notre compatriote Tom de Dorlodot termine à la dixième place pour la première fois en sept participations.

9 jours, 3 heures, 6 minutes et 11 secondes. C’est le temps qu’il a fallu à Christian 'Chrigel The Eagle' Maurer pour parcourir les 1 138 kilomètres séparant Salzbourg de Monaco. Pour notre compatriote Tom de Dorlodot, il s'agissait de sa septième édition et de sa première arrivée, à une très belle dixième place. Parapente et randonnée sur les sommets mythiques du Mont-Blanc, du Monte Viso et de la Kronplatz, par des températures allant de -10°C à pas moins de 39°C. Parce que telle est la prémisse du Red Bull X-Alps, la course d'aventure la plus difficile au monde. Tom a marché les 75 derniers kilomètres en une nuit et une matinée le matin. « Je devais voir la mer à tout prix ! »
« J'ai participé pour la première fois à l'âge de 21 ans. Mon rêve était d'arriver à Monaco un jour. Et regardez-moi ici, 14 ans plus tard. Je me suis entraîné très dur cette année, cela a vraiment fait la différence. Le Red Bull X-Alps est très lourd, mais l’amitié t’aide à tenir le coup. Les athlètes s’attendent pour faire de la randonnée ou du vol ensemble. Nous avons donc survolé la Kronplatz, flottant sur les thermiques, et avons ri et crié à quel point c’était fantastique. Les Alpes sont incroyablement belles, un véritable terrain de jeu. » - Tom de Dorlodot

Best of the best
Pour le Red Bull X-Alps, seuls les athlètes les plus forts sont sélectionnés, à la fois physiquement et mentalement. Après tout, c’est un combat contre les Alpes, contre les conditions climatiques souvent très rudes et surtout contre soi-même. Par exemple, lors de la première édition en 2003, seuls 3 athlètes avaient atteint la ligne d'arrivée. En 2005, 2009 et 2011, seulement deux et en 2017, cinq athlètes ont franchi la ligne d'arrivée. Tom de Dorlodot a terminé pour la première fois lors de sa septième édition.
« Le Red Bull X-Alps représente tout ce que j'aime. C'est vraiment une course unique. La préparation, l’entraînement, le travail d’équipe, la nature ... C’est tellement intense et stimulant, tant physiquement que mentalement. T’apprends à te connaître à nouveau, même si c'est ta septième édition. Les Alpes sont un terrain de jeu pour moi. Être seul, suspendu sous mon parapente ou au sommet d'une montagne. Magique ! » - Tom de Dorlodot

Info presse - à ne pas publier
Montage presse (spécifiquement consacré à Tom) : https://www.redbullcontentpool.com/redbullxalps/AP-1ZHU5UXK92111
Vous avez la possibilité d’interviewer Tom. Merci de contacter karel.voet@jetimport.be à cet effet !
Plus d’infos sur le Red Bull X-Alps sur https://www.redbullxalps.com ou https://www.facebook.com/redbullxalps
Plus d’infos sur Tom de Dorlodot : https://www.redbullxalps.com/athlete/tom-de-dorlodot.html
Karel Voet
À propos du Red Bull X-Alps
Le Red Bull X-Alps 2019 est la neuvième édition de la légendaire course d’aventure. 32 athlètes de 21 pays ont parcouru 1138 kilomètres à travers les Alpes, de Salzbourg à Monaco. La course nécessite non seulement une bonne condition physique, mais aussi beaucoup d’expérience en parapente.