LE BELGE TOM DE DORLODOT EST AU DÉPART DE LA COURSE D'AVENTURE LA PLUS DURE DU MONDE

33 athlètes du monde entier se préparent pour la 10e édition de Red Bull X-Alps - la course d'aventure la plus dure au monde. À partir du dimanche 20 juin, ils traverseront les Alpes en parapente et à pied sur 1.238 kilomètres, de Salzbourg au Mont Blanc et retour. Et notre compatriote Tom de Dorlodot sera au départ pour la huitième fois !

Nos Diables Rouges ont déjà pris un bon départ, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir atteindre de hauts sommets. Et dans le cas de notre Tom le Dorlodot, vous pouvez prendre cela au pied de la lettre. Le dimanche 20 juin 2021, il sera au départ du Red Bull X-Alps pour la huitième fois. La course d'aventure envoie ses participants marcher, courir et voler avec un parapente à travers - et bien sûr au-dessus - des Alpes. Bon pour un total de 1.238 kilomètres - le plus long parcours de l'histoire de la course - à travers cinq pays : Autriche, Allemagne, Suisse, France et Italie. Les 33 participants prendront le départ à Salzbourg. Passant par divers points de contrôle, ils se dirigeront vers l'emblématique Mont Blanc avant de revenir à la ligne d'arrivée à Zell Am See, en Autriche.

« Le Red Bull X-Alps est le plus grand et le plus prestigieux des événements de notre sport. Cette année, le parcours nous emmène dans de nombreux endroits délicats, il est plus long et plus technique que jamais. C'est surtout autour du Mont-Blanc que ça se complique. Si les conditions sont bonnes, on peut traverser cette partie en parapente. Si le temps ne coopère pas, la journée sera longue... Mais nous allons tout donner ! » - Tom de Dorlodot

Tom de Dorlodot et tous les autres athlètes recevront un tracker. Chaque étape qui les rapproche de l'arrivée peut être suivie en direct ici (à partir du 20 juin).

LA ROUTE

Le départ de la Red Bull X-Alps 2021 aura lieu à Salzbourg, en Autriche. De là, les athlètes traverseront l'Allemagne, la Suisse et la France jusqu'au Mont Blanc, avant de reprendre une route plus méridionale vers Zell am See, en Autriche.

LE MEILLEUR DES MEILLEURS

Seuls les athlètes les plus forts sont sélectionnés pour le Red Bull X-Alps, tant sur le plan physique que mental. Après tout, il s'agit d'une lutte contre les autres participants, les Alpes, les conditions météorologiques souvent très difficiles, et surtout contre soi-même. Lors de la première édition en 2003, 3 athlètes ont atteint l'arrivée. En 2005, 2009 et 2011, seuls deux athlètes et en 2017, cinq participants ont franchi la ligne d'arrivée. Tom de Dorlodot a terminé pour la première fois lors de sa septième édition. En 2019, il a terminé à la dixième place.

« Je me sens complètement prêt à donner le meilleur de moi-même », déclare Tom de Dorlodot. « L'année a été très intense de toute façon. Ma petite fille est née en mars, j'ai donc eu des journées d'entraînement très longues suivies de nuits très courtes. La préparation parfaite pour la course (rires). Il y a tant de choses auxquelles il faut penser : étudier le parcours, faire attention à son alimentation, s'assurer que l'on est physiquement prêt et que tout est en ordre sur le plan logistique ... Les préparatifs se sont déroulés sans problème et je me sens prêt, même si on ne peut jamais être totalement préparé pour une course aussi extraordinaire. »


INFOS PRESSE - À NE PAS PUBLIER

Karel Voet

Communications Manager

 

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Red Bull Belgique

En 1987, Red Bull a non seulement lancé un produit totalement nouveau, mais aussi créé une toute nouvelle catégorie de produits : les boissons énergisantes. Depuis le début, Red Bull donne des ailes aux gens et aux idées, se démarquant sans cesse dans les domaines du sport et de la culture.

Contact

Jet Import NV Rekkemstraat 58 8930 Lauwe

+32 56 50 97 40

press@redbull.be

redbull.be