LE BELGE MILAN VEUT DEVENIR LE MEILLEUR JOUEUR DE GAMING SUR MOBILE AU MONDE
Clash Royale pour les experts ! Les 2 et 3 février 2019, notre compatriote ira à Dortmund pour participer à la toute première finale mondiale de Red Bull M.E.O. by ESL, le plus grand évènement de gaming sur mobile au monde.

Nous espérons que notre compatriote Milan Tas (19) fera une sacrée partie ! Ce n’est pas un hasard s’il représente notre pays à la finale mondiale de Red Bull M.E.O. by ESL – le plus grand évènement de gaming sur mobile au monde – dans le Warsteiner Music Hall de Dortmund, en Allemagne. Il jouera à Clash Royale, à un niveau très élevé, contre des finalistes venus du monde entier. Avant cela, il a dû décrocher sa place en finale lors de la qualification nationale en novembre 2018.
« Je trouve ça super qu’il y ait enfin une sorte de compétition mondiale pour Clash Royale, regroupant les meilleurs joueurs de 36 pays », explique Milan. « En général, les qualifications de Clash Royale se font dans des régions plus importantes comme l’Europe ou l’Amérique du Nord. Cette fois, il y avait une édition spéciale en Belgique et ça, c’était le summum ! »
Le M.E.O. de Red Bull M.E.O. by ESL est l’abréviation de « Mobile E-sports Open », avec en vedette pour cette première édition le très populaire Clash Royale. Il s’agit d’un jeu gratuit disponible sur smartphone et tablette, qui a déjà été téléchargé plus de 100 millions de fois, rien que sur l’application en ligne Google Play. Les joueurs doivent, un contre un, protéger leurs trois tours des invasions ennemies, tout en essayant de détruire celles de leurs adversaires. Pour ce faire, ils utilisent différentes cartes d’attaque et de défense. Au fur et à mesure qu’ils progressent, ils accèdent à de nouvelles arènes de combat et affrontent des adversaires de plus en plus redoutables.
ESL et Red Bull attendent plus de 1 000 visiteurs pour la finale mondiale du Red Bull M.E.O by ESL. Cet évènement sera entièrement retransmis en direct dès le 2 février sur https://www.twitch.tv/redbullesports ou sur https://www.facebook.com/redbullesports.
À propos d’ESL (Electronic Sports League)
ESL est un organisateur de « e-sports » et producteur, qui organise des compétitions de jeux dans le monde. Il s’agit de la plus grosse entreprise de sport électronique au monde, basée à Cologne, en Allemagne. Avec plusieurs compétitions à leur actif comme ESL Play, ESL Pro Leagues, ESL National Championships, ESL One & Intel Extreme Masters, en partenariat avec de nombreux développeurs de jeux, ils remplissent des arènes avec près de 100 000 fans en délire et enregistrent des millions de vues sur Twitch.
#RedBullMEO #ESL