KAYAKISTE DÉVALE UN VOLCAN ENNEIGÉ À 100 KM/H
L'Espagnol Aniol Serrasolses a descendu un volcan enneigé au Chili à 100 km/h. En kayak. Et pour finir le tout, il a fait un double saut périlleux depuis une chute d'eau !

Descente en kayak du volcan Villarrica au Chili, enneigé et long de 25 kilomètres. À des vitesses incroyables, jusqu'à 100 kilomètres par heure. Et comme cerise sur le gâteau, un double saut périlleux depuis une magnifique cascade dans la rivière Captren. Le kayakiste professionnel espagnol Aniol Serrasolses a fait le tout et a réalisé ainsi une première mondiale. Et cela n'a pas été sans mal. Mais avec beaucoup de travail, une excellente préparation et une bonne dose de persévérance, tout est possible - même après avoir atterri durement sur le visage.
« L'idée était d'unir les quatre éléments : l'eau, la terre, le feu et l'air. Ce double kickflip depuis une chute d'eau a été tenté de nombreuses fois, mais personne n'a jamais réussi. Cette fois, ça s'est vraiment bien passé pour moi. Et j'en suis fier ! » - Aniol Serrasolses
« Alors que je m'entraînais, j'ai heurté un morceau de glace qui m'a fait voler à 10 mètres en l'air et atterrir sur mon visage. Je voulais éviter ces parties autant que possible, mais avant de pouvoir faire une manœuvre, j'ai perdu le contrôle de mon kayak. Ouch. Heureusement, tout s'est bien passé après ça. » - Aniol Serrasolses

INFOS PRESSE - À NE PAS PUBLIER
Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement, à condition que les crédits soient mentionnés (Nicolas Gantz / Red Bull Content Pool)
Newscut : https://www.redbullcontentpool.com/international/CP-V-30774