JOREN 'JUNGLE GOD' HOREMANS REMPORTE LE RED BULL SOLO Q !
Joren 'Jungle God' Horemans. Voilà le nom du gagnant belge du Red Bull Solo Q, un tournoi international en 1v1 sur League of Legends. Il représentera bientôt notre pays à la finale mondiale !

Après quatre qualifications en ligne avec plus de 700 participants, 16 joueurs belges se sont battus pour la gloire éternelle aujourd'hui lors de la finale belge du Red Bull Solo Q. C'est un tournoi international sur le jeu incroyablement populaire League of Legends, mais un peu différent. En effet, les participants n'ont pas joué en équipes de cinq personnes, mais ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans une série de matchs 1v1. Et le meilleur joueur de la Belgique ? C'est Joren 'Jungle God' Horemans, originaire de Saint-Gilles-Waes ! En plus de toute cette gloire, il a également gagné une place dans la finale mondiale du Red Bull Solo Q !

Je ne m'attendais vraiment pas à gagner aujourd'hui ! Il y avait quelques grands joueurs et dans les qualifications j'ai déjà eu du mal à battre Big Boss Poopy. Mais 1 contre 1 est en fait un style de jeu complètement différent. J'ai fait le First Kill et j'ai tout donné. Et cela m'a amené au sommet ! - Joren 'Jungle God' Horemans
Dans la finale, Jungle God, le meilleur Lucian du tournoi, a affronté RubenRulez. Bien que ce dernier ait prouvé en finale qu'il était le meilleur Caitlyn, il a surtout joué de manière passive et réactive. Par conséquent, il ne pouvait pas rivaliser avec le style de jeu dominant et agressif de Jungle God. La bataille s'est finalement terminée dans le quatrième jeu. Là, Jungle God a remporté un all-in final sur Draven, le champion de son adversaire, ce qui lui a permis de se frayer un chemin vers la victoire finale ! Il peut désormais s'appeler le Dieu 1v1 de la Belgique !

Revoyez la finale du Red Bull Solo Q
La finale belge du Red Bull Solo Q a été diffusée en direct sur Twitch. Xavier-Sigi "Xsodus" Osselaer et Omar "Woong" Van Vynckt, deux analystes professionnels, ont fourni les commentaires nécessaires. Vous pouvez revoir la finale sur Twitch !
Sur le Red Bull Solo Q
Avec plus de 80 millions de joueurs dans le monde, dont quelque 500.000 Belges, League of Legends (LoL) est l'un des jeux les plus populaires aujourd'hui. Le Red Bull Solo Q - l'année dernière sous le nom de Red Bull Player One avec 25.000 joueurs de 29 pays - est un tournoi unique sur League of Legends. Pas d'équipes, mais un contre un dans la première ligne du Summoner's Rift. Le premier joueur à atteindre le First Blood, à démolir la tour de son adversaire ou à obtenir un Minion Score de 100 pour le Minion gagne la partie. Important à savoir : Le Red Bull Solo Q n'est pas un tournoi pour les joueurs professionnels, mais pour tous ceux qui aiment League Of Legends.
Plus d'infos via redbull.be/soloq !
Info presse - à ne pas publier
Images ci-dessous peuvent être utilisées. Credits : Wilhelm Westergren.
Revoyez la finale ici : https://www.twitch.tv/videos/759324540
Karel Voet