JENS D'ASSE GAGNE UN TOURNOI DE JEUX VIDÉO DANS UNE BOÎTE DE NUIT BRUXELLOISE
Jouer dans une boîte de nuit ? C'est possible ! Red Bull Solo Q - le tournoi mondial 1v1 League of Legends pour les joueurs non professionnels - a couronné hier son nouveau champion belge Jens 'Electro' De Vos dans la boîte de nuit bruxelloise Spirito !

Pas de fête jusqu'au petit matin, mais des parties passionantes de League of Legends à Spirito, une boîte de nuit bruxelloise, le lundi 1er mai 2023. 1 contre 1, car tel est le concept du Red Bull Solo Q. C'est un tournoi mondial de LoL destiné aux joueurs non professionnels. 16 compatriotes se sont qualifiés pour la finale nationale dans la vieille église après 1 qualification hors ligne et 3 qualifications en ligne. Jens De Vos, 20 ans, d'Asse a finalement remporté le titre belge, le trophée qui l'accompagne et un ticket pour la finale mondiale à Londres.
« C'est la première fois que je participe et je gagne tout de suite : wow ! Je ne m'y attendais vraiment pas. Un ami a gagné l'édition de l'année dernière et m'a convaincu de participer. Il m'a donné quelques conseils et m'a recommandé quelques champions. Cela a fonctionné à merveille ! Londres maintenant, mon premier tournoi majeur. C'est très excitant ! Allons-y ! » - Jens De Vos, gagnant de Red Bull Solo Q 2023
League of Legends, mais pas comme d'habitude
Red Bull Solo Q se joue sur Summoners Rift. Pas dans les équipes habituelles de 5, mais 1 contre 1. Le premier joueur à atteindre First Blood, à détruire la tour de son adversaire ou à obtenir un Minion Score de 100 remporte la partie. Il s'agit à chaque fois d'un Best Of 3.
Pour la grande finale, les joueurs Electro et Valyrian se sont rendus sur la carte Howling Abyss. Dans un Best Of 5 particulièrement excitant, Electro a réussi à faire 2 kills dans les premières 7 minutes. Victoire !
Regional Qualifiers
Les joueurs qui n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale nationale du Red Bull Solo Q peuvent encore se reprendre. Le dimanche 7 mai, ils pourront participer, avec les finalistes nationaux de tous les autres pays, aux qualifications internationales en ligne pour l'Europe de l'Ouest. Le vainqueur se qualifiera pour la grande finale mondiale.
Finale mondiale à Londres
La finale mondiale du Red Bull Solo Q aura lieu les 18 et 19 mai 2023 à la Red Bull Gaming Sphere à Londres. Jens De Vos y représentera la Belgique dans la lutte pour le titre mondial tant convoité. De plus, il bénéficiera d'un accès exclusif au Mid-Season Invitational, un tournoi LoL réservé aux meilleurs joueurs internationaux.

INFOS PRESSE - PAS POUR PUBLICATION
- Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement à condition que les crédits soient mentionnés : Red Bull Content Pool
- Vous voulez une interview avec Jens De Vos ? N'hésitez pas à nous contacter.
Karel Voet