ÉTUDIANTS BELGES EN FINALE MONDIALE DU PLUS GRAND TOURNOI VALORANT AU MONDE
Le vendredi 14 mai, la finale belge du Red Bull Campus Clutch – le plus grand tournoi VALORANT au monde pour les étudiants – a eu lieu. Et c'est PXL Esports de Hasselt qui a réussi à obtenir une place en finale mondiale ! Team ESIPHECULB de Bruxelles est devenue deuxième.

Avec le Red Bull Campus Clutch, nos étudiants peuvent affronter virtuellement des équipes d'autres écoles supérieures et universités belges. Pour quel jeu ? VALORANT, un jeu immensément populaire ! En Belgique, quatre qualifications en ligne ont été organisées, suivies d'une finale nationale en ligne vendredi dernier. Et les meilleurs joueurs de VALORANT en Belgique ? Ce sont les membres de PXL Esports de Hasselt. Ils défendront l'honneur de la Belgique lors de la finale mondiale du Red Bull Campus Clutch plus tard dans l'année ! Team ESIPHECULB de Bruxelles a perdu après une finale excitante et est devenue deuxième.
L'équipe ESIPHECULB se compose de cinq étudiants - le joueur PROZQF de l'ULB, Kayn et Pannikk de l'ESI et Syratch et SkillG de l'Ephec. Ensemble ils ont représenté Bruxelles dans le Red Bull Campus Clutch.
La finale belge a été animée sur le Twitch de Tarmac par deux casteurs professionnels: Bilal 'Bazy' Z'Bair et Corentin 'Kiiper0ne' Pagny.
L'étape suivante
Après une série de qualifications en ligne et une finale nationale, la finale mondiale du Red Bull Campus Clutch aura bientôt lieu. PXL Esports y défendra l'honneur de la Belgique et tentera de remporter la gloire éternelle et 20 000 euros! Les dates et le lieu exacts de la finale mondiale seront communiqués plus tard.
Red Bull Campus Clutch
Le Red Bull Campus Clutch est un tournoi VALORANT pour les étudiants de l’enseignement supérieur. Cette année, plus de 300 tournois qualificatifs ont été organisés dans plus de 50 pays. Et les meilleurs joueurs s'affronteront bientôt dans la finale mondiale, où ils peuvent défendre l'honneur de leur pays en jouant à l'un des jeux les plus populaires du moment.
Valorant
VALORANT est un jeu de tir à la première personne relativement nouveau du développeur Riot - oui, le même que League Of Legends - dans lequel il faut poser une bombe par équipes de cinq. Ou justement empêcher qu’une bombe n’explose, bien sûr. Le plus important dans le jeu ? Les compétences, la concentration et les tactiques. Pas seulement tirer à tout de bout de champ, mais diviser les rôles en tant qu’équipe et bien travailler ensemble. On peut également choisir parmi différents personnages ou «agents», chacun avec ses propres qualités et armes.
À l’occasion du Red Bull Campus Clutch en Belgique, Red Bull s'est associé à Tarmac (RTBF), Esports Prime, Steelseries, Intel NUC & AOC Gaming.
INFO PRESSE - PAS POUR PUBLICATION
Plus d'infos sur le Red Bull Campus Clutch : www.redbullcampusclutch.com
Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement à condition que les crédits soient mentionnés (images du jeu: Riot/VALORANT; images des joueurs: Red Bull Content Pool).
Karel Voet