DJIBRIL ET CAMINE SONT LES MEILLEURS BREAKERS DE BELGIQUE !
Rien que des crazy moves ! Les meilleurs b-boys et b-girls de Belgique se sont rassemblés ce samedi 26 avril 2025 à Charleroi. Ils ont montré leurs skills en battles, un contre un, lors de la Red Bull BC One Cypher Belgium dans un Rockerill bondé. Et les grands gagnants sont : le b-boy Djibril Diop (18 ans) de Bruxelles et la b-girl anversoise Camine Van Hoof (28 ans).

Des spins fous, des flips spectaculaires et une attitude de folie ! Les meilleurs breakers de Belgique se sont donnés rendez-vous ce samedi 26 avril 2025 au Rockerill, à Charleroi, pour la Red Bull BC One Cypher Belgium. Il s'agissait de la finale belge de la battle de breaking mondiale Red Bull BC One, l'une des compétitions les plus prestigieuses au monde. Les 16 b-boys et 8 b-girls se sont affrontés, un contre un, battle après battle, mettant tout en œuvre pour impressionner le public. La salle, pleine à craquer, a été éblouie par des power moves puissants, des freezes hallucinants et des flips à couper le souffle. Au final, le jury international a choisi le dynamique et souriant chouchou du public, le b-boy Djibril, ainsi que la b-girl confirmée Camine (Battle Droids Crew). Ils représenteront la Belgique lors de la finale mondiale du Red Bull BC One à Tokyo le 9 novembre 2025.
TÉLÉCHARGEZ/VISIONNEZ LES BATTLES FINALES ICI (B-BOYS & B-GIRLS)
"Le Red Bull BC One, pour moi, c'est avant tout le fun, profiter, m'amuser et faire sourire les gens. Gagner ce soir était mon objectif principal, et je l'ai atteint. Je suis tellement fier ! La finale mondiale à Tokyo ? Ce sera une expérience incroyable, la culture de la danse là-bas est vraiment unique. Et tout le monde qui compte dans la scène du breaking sera présent" - B-boy Djibril Diop
"C'est tellement cool d'avoir récupéré mon titre ! J'ai déjà gagné le Red Bull BC One quatre fois, mais l'an dernier, je n'y suis pas parvenue. Cette année, je voulais absolument retrouver ma couronne et j'ai tout donné. C'est super de voir ce travail acharné avec mon coach et ma crew récompensé. Maintenant, je veux juste continuer à kiffer le break et la danse. Et j'espère que mon niveau sera encore meilleur d'ici Tokyo" - B-girl Camine Van Hoof

LE JURY
Un jury international de trois membres a désigné les gagnants qui participeront à la Red Bull BC One World Final. Après chaque battle, un gagnant a été désigné pour passer à la prochaine phase du tournoi à élimination directe. Les b-boys et b-girls ont concouru dans des compétitions séparées pour le titre. Cette année, les juges étaient :
- Katsu One, Japon (Mighty Zulu Kingz, All Area Crew and Fresh Sox Crew)
- Babyson, France (Wanted Posse)
- B-boy Morris, USA (Rock Force crew, Fallen Kings, SNC)

Info presse – ne pas publier
- Les photos ci-dessous peuvent être utilisées librement sous réserve de reprendre les crédits photo : Red Bull Content Pool.
- Vidéo: https://drive.google.com/drive/folders/1N2aq1pFQbOOVEi8TIQggPqPCDPA2qzsu?usp=sharing
Karel Voet