DES CENTAINES DE MOBYLETTES ENVAHISSENT LES ARDENNES FLAMANDES ET LE PAYS DES COLLINES
Plus de 500 cyclomoteurs 50cc se sont rassemblés hier à Depart à Courtrai pour la troisième édition de Red Bull All The Way - une randonnée unique à travers les Ardennes flamandes et le Pays des Collines !
Ils étaient plus de 500, les courageux participants de la troisième édition de Red Bull All The Way. Tels des Flandriens accomplis, ils ont bravé samedi dernier un parcours difficile de pas moins de 154 kilomètres sur des cyclomoteurs 50CC – parmi lesquels on a pu observer plusieurs petits bijoux. Avec le départ et l'arrivée à Courtrai, à travers nos belles Ardennes flamandes et le Pays des Collines en Hainaut. Avec un défi à relever au Mur de Gramont, au Paterberg, au Koppenberg et au Vieux Quaremont. Car pour décrocher la victoire, il ne fallait pas être rapide, mais rassembler autant de points que possible.
REGARDEZ ICI LES MAGNIFIQUES IMAGES DU RED BULL ALL THE WAY !
Des défis de taille
Avant de partir braver les challenges, les ancêtres rares, classiques oubliés et modèles rétros – ainsi que leurs propriétaires bien sûr – s’étaient donné rendez-vous à Depart à Courtrai. De là, ils ont parcouru les plus beaux endroits de notre pays, avec un défi à relever de temps à autre.
- Challenge 1 - Dragrace : faire la course la plus rapide sur le célèbre Koppenberg.
- Challenge 2 - No engine : gravir le Mur de Gramont le plus vite possible en poussant sa mob.
- Challenge 3 - Zig Zag : effectuer un parcours en zig zag le plus rapidement possible sur La Houppe.
- Challenge 4 - 3e = 1er : faire du surplace aussi longtemps que possible au Vieux Quaremont car le 3e sera le 1er !
Jonathan Maes d'Olen a réussi à marquer le plus de points dans la catégorie 'oldtimers' (> 30 ans). Jasper Willems de Merchtem a été le gagnant dans la catégorie des 'youngtimers' (< 30 ans). Ils ont tous deux reçu un magnifique trophée !
« Je voudrais remercier mon père », dit Jasper. « C'est grâce à lui que j'ai commencé à rouler en cyclomoteur et que j'ai appris à connaître cet événement cool. Et maintenant je rentre à la maison avec le trophée aussi. En tant que plus jeune participant, je ne m'attendais vraiment pas à cela ! »
Plus qu'une course
Ce fut une journée de plaisir, de camaraderie et de persévérance sur les plus belles routes du pays. Unservice de dépannage était sur place pour remédier aux éventuelles pannes, et les participants avaient l’occasion d’assouvir leur faim et d’étancher leur soif juste au bon moment. Mais ce qui a vraiment motivé toutes ces personnes à se rassembler ? La passion du sport motorisé. Bricoler des heures durant afin de préparer sa mob pour le Red Bull All The Way. Échanger des pièces et s’entraider. Découvrir et restaurer des ancêtres rares. Pendant les week-ends, enfourcher sa Mash flambant neuve ou sa Honda Camino avec les copains. Ça c'est le Red Bull All The Way.
INFOS PRESSE - À NE PAS PUBLIER
- Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement à condition que les crédits soient mentionnés : Wilhelm Westergren, Stefaan Temmerman, Thomas Sweertvaegher et Jelle Lapere/KREW. Le nom du photographe est indiqué dans le titre de la photo.
- Newscut : drive.google.com/file/d/16j0PaDdJRpw_lNvz9d5Kfb7m12Z8cvtK/view?usp=sharing
- Fast recap : drive.google.com/file/d/10C3Rxc9FpDtkza6OfT0SoS-XNYRWOGto/view?usp=sharing
- Plus d'infos sur le Red Bull All The Way : www.redbull.be/alltheway