CAMINE ET SOURCE SONT LES MEILLEURS BREAKERS DE BELGIQUE !

Crazy moves only ! Les meilleurs b-boys et b-girls de Belgique se sont réunis à Bruxelles le samedi 29 avril 2023. Ils ont montré leurs talents en un contre un lors du Red Bull BC One Cypher Belgium dans le KVS (qui affichait complet). Les vainqueurs ? Le b-boy Source (19) de Gand et la b-girl Camine (26) d'Anvers. De plus, le b-boy Tiro (31) de Bruxelles a été le premier b-boy belge à être directement invité à la Red Bull BC One World Final à Paris !

Les meilleurs breakers de Belgique se sont réunis le samedi 29 avril 2023 - Journée internationale de la danse ! - au KVS de Bruxelles, qui affichait complet, pour le Red Bull BC One Cypher Belgium. C’est la finale belge du Red Bull BC One, l'une des compétitions de breaking les plus prestigieuses au monde. Les 16 b-boys et 6 b-girls se sont affrontés un contre un. Le résultat a été un spectacle de danse sans précédent, plein de power moves impressionnants, de freezes fous et de flips à couper le souffle. Le jury international a finalement choisi les jeunes talents Ismaël 'Source' Boulate (19) de Gand et la b-girl Camine Van Hoof (26) d'Anvers. Ils représenteront la Belgique lors de la finale mondiale qui se déroulera - comme par hasard - à Paris.

Juste avant le début de l'événement, le b-boy bruxellois Tiro (31) a écrit l’histoire. Il a été le premier b-boy belge à recevoir une invitation directe pour le top 16 de la même Red Bull BC One World Final. Y aura-t-il bientôt trois Belges sur la grande scène ?

TÉLÉCHARGEZ / REGARDEZ LE NEWSCUT ET LES BATTLES DES FINALISTES ICI (B-BOYS & B-GIRLS)

« Je n'ai pas de mots. Je me suis vraiment surpris aujourd'hui. J'étais dans la zone et je pouvais vraiment me concentrer. Et puis cette victoire. Quel sentiment ! Je m'entraîne très dur, juste pour ça, jour après jour. Gagner cette compétition est vraiment spécial. Paris, here I come ! » - Ismaël 'Source' Boulate, Gand
« Mon troisième titre ! Quelle compétition, quelle ambiance ! C'était trop cool dans cette merveilleuse salle. J'ai vraiment hâte de montrer mes talents à Paris. Je vais m'entraîner très dur pour être au top de ma forme ! Et c'est l'échauffement idéal pour les Jeux olympiques de l'année prochaine… » - Camine Van Hoof, Anvers

LE PREMIER B-BOY BELGE À ÊTRE INVITÉ À LA FINALE MONDIALE

Juste avant l'événement, le Bruxellois Tiro, deux fois ancien vainqueur, est devenu, à sa grande surprise, le tout premier b-boy belge à recevoir une invitation directe pour les 16 dernières places de la Red Bull BC One World Final à Paris. C'est l'apothéose spectaculaire de la plus importante compétition de breaking 1vs1 au monde.

Le b-boy Mighty Jimm est déjà entré dans l'histoire en 2022 en devenant le premier Belge à se qualifier pour ce top 16. Avant cela, il s'est frayé un chemin à travers le Last Chance Cypher, les préliminaires auxquels Camine et Source doivent également participer à Paris cette année. Tiro n'a donc pas à s'en soucier et affronte immédiatement le top mondial absolu.

« C'est vraiment un grand accomplissement pour moi. Le Red Bull BC One est la bataille la plus importante qui soit. Monter sur le podium bientôt, en finale, c'est l'ultime récompense de toutes ces années de dur labeur. Je ne pourrais pas être plus heureux ! » - Tiro, Bruxelles

PARIS N'EST PAS UN HASARD

En plus d'une place dans l'histoire du breaking belge, Camine, Source et Tiro pourront montrer leurs compétences lors de la Red Bull BC One World Final au Stade Roland-Garros à Paris plus tard dans l'année. Camine fait partie du Plan olympique flamand qui prépare les débuts du breaking en tant que discipline olympique à Paris en 2024.

« Le breaking fera partie des Jeux olympiques et cela ouvrira beaucoup de nouvelles portes. Je veux saisir toutes les opportunités qui se présenteront. Par exemple, un contrat sportif de haut niveau m'a permis de faire du breaking mon métier. Cela permet de mettre le breaking encore plus en avant, ce qui a un effet positif sur l'ensemble de la culture hip-hop. » - Camine Van Hoof

JURY

Comme chaque année, un jury composé de trois membres a choisi les participants à la Red Bull BC One World Final. Un vainqueur a été désigné à l'issue de chaque battle. Ceux-ci ont ainsi accédé au tour suivant selon le système d'élimination directe. Les b-boys et les b-girls se sont affrontés pour le titre dans une compétition séparée. Cette année, les juges étaient :

  • Asia One (MZK / No easy Props)
  • Lil Zoo (Red Bull BC One All Stars / El Mouwahidin Crew)
  • Kid David (Squadron / SBR / Renegades)

INFOS PRESSE - PAS POUR PUBLICATION

Karel Voet

Communications Manager

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Red Bull Belgique

En 1987, Red Bull a non seulement lancé un produit totalement nouveau, mais aussi créé une toute nouvelle catégorie de produits : les boissons énergisantes. Depuis le début, Red Bull donne des ailes aux gens et aux idées, se démarquant sans cesse dans les domaines du sport et de la culture.

Contact

Jet Import NV Rekkemstraat 58 8930 Lauwe

+32 56 50 97 40

press@redbull.be

redbull.be