B-GIRL KATO ET B-BOY LUCKY SONT LES MEILLEURS BREAKERS DE BELGIQUE !
Lors du Red Bull BC One Cypher Belgium, 16 b-boys et 4 b-girls ont impressionné le jury avec des phases, des flips et des freezes déments. Et les meilleurs breakers de Belgique ? Ce sont la b-girl Kato et le b-boy Lucky !

Des flips spectaculaires, des phases intenses et des rotations tourbillonnantes sur la tête. C’est ce qu'on a pu voir lors du Red Bull BC One Cypher Belgium du samedi 22 mai 2021. Dans les salles de Danspunt à Gand, 16 b-boys et 4 b-girls se sont affrontés en « un contre un » pour atteindre la finale. Et les meilleurs breakers en Belgique ? Ce sont la b-girl Kato de Malines et le b-boy Lucky de Charleroi ! Ils remportent le trophée tant convoité et, plus tard cette année, ils représenteront la Belgique en finale mondiale du Red Bull BC One en Pologne ! Avec Maxime 'b-girl Madmax' Blieck, bien sûr, qui a déjà réussi à se qualifier plus tôt.
Revivre le Red Bull BC One Cypher Belgium ici ? C'est par ici !
B-boy Lucky
16 b-boys talentueux ont démontré pourquoi ils ont été sélectionnés et ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes. En demi-finale, b-boy Lucky de Charleroi a battu Sambo d'Anvers. En finale, Lucky a affronté le b-boy Titris de Liège. C'était une finale très excitante, que Lucky a remportée après trois rounds.
« L'ambiance était très bonne, même s'il n'y avait pas de public cette fois-ci. Surtout la dernière bataille contre Titris était très cool. Nous sommes comme des frères ! J'ai travaillé dur pour cela et cette victoire est bien sûr la cerise sur le gâteau. Et avoir la chance d'aller en Pologne pour la finale mondiale, je ne pouvais qu'en rêver ! » - b-boy Lucky

B-girl Kato
En demi-finale, la b-girl Kato de Malines a battu b-girl Elora de Mons. En finale, elle a sorti tous ses meilleurs mouvements pour enfin battre Alyssa de Bruxelles et ainsi devenir la championne belge de breaking. Et tout ça après plus d'un an sans compétitions. Girl power !
« C'était la première fois que je participais au Red Bull BC One Cypher Belgium. J'ai travaillé très dur pour me préparer à cette bataille. Je voulais vraiment montrer ce que je peux faire et ce que je représente. Je suis prête à aller représenter la Belgique en finale mondiale ! » - b-girl Kato

Jury international
Les breakers ont donné le meilleur d'eux-mêmes sur les rythmes de DJ Zulu Wail. Et comme toujours au Red Bull BC One Cypher Belgium, un jury international composé de trois experts a décidé qui remporterait le trophée tant convoité et un ticket pour la finale mondiale.
- Lil G (membre des légendaires Red Bull BC One All Stars)
- Lawson (Hoochen, Vagabond Crew - multiple vainqueur du Red Bull BC One Cypher Belgium)
- Tawfiq (The Ruggeds)

Infos presse - à ne pas publier
Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement à condition que les crédits soient mentionnés (Annika Wallis en Maurice van der Meijs)
Newscut : https://drive.google.com/file/d/1S6lsShP57_coAa0kOJKCuEq4Eckh3o_H/view?usp=sharing
La finale des b-boys : https://drive.google.com/file/d/1xo0ln-e_TRPPWbbzlcf9hIbE_GIPxLtW/view?usp=sharing
La finale des b-girls : https://drive.google.com/file/d/1r3Mu1lFml9q_dTYJ3IsWrPqvrvRYgA7Z/view?usp=sharing
Regardez le Red Bull BC One Cypher Belgium : https://youtu.be/YZza_nHmgcY