LA BELGE MAXIME REMPORTE L'ARGENT AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE BREAKDANCE
La Belge Maxime Blieck, plus connue sous le nom de b-girl Madmax, a remporté l'argent lors de la Red Bull BC One World Final, la plus importante compétition de breakdance 1vs1 au monde !
.jpg)
Le samedi 28 novembre, notre compatriote Maxime "b-girl Madmax" Blieck s'est battu jusqu'en finale du Red Bull BC One World Final - la plus importante compétition de breakdance 1vs1 au monde - en Autriche. Là, elle a affronté la b-girl Kastet. Elles étaient de forces égales, mais c'est la Russe qui a enfin remporté le titre pour la deuxième fois consécutive. L'argent pour la Belgique, et avec le breakdance aux Jeux olympiques de 2024, c'est très prometteur.
Parmi les b-boys, c'est le b-boy japonais Shigekix qui a gagné. Maxime a déjà été qualifiée pour la finale mondiale du Red Bull BC One en 2021 en remportant le Red Bull BC One E-battle plus tôt cette année.
Vous pouvez regarder la finale mondiale du Red Bull BC One ci-dessous !
- Quarter Finals - Madmax vs Sunny : 18:10
- Semi Finals - Madmax vs Jilou : 1:24:20
- Finals - Madmax vs Kastet : 1:57:20
Wow, je peux pleurer de bonheur ! C'était une si belle expérience ! Je n'aurais jamais pensé que je finirais ici. D'abord vainqueur de la Red Bull BC One E-Battle et maintenant runner-up dans la finale mondiale... Je suis incroyablement fière de moi ! C'est incroyable de se retrouver sur une si grande scène parmi les meilleurs breakdancers du monde ! Je n'ai jamais ressenti une telle pression de toute ma vie. J'étais si nerveuse ! Mais cela en a valu plus que la peine. L'année prochaine, je reviendrai et je remporterai ce titre mondial ! - B-girl Madmax
Première belge à atteindre la finale mondiale
Maxime 'Madmax' Blieck a été la première Belge à obtenir une place sur la scène légendaire du Red Bull BC One en Autriche. Plus tôt cette année, elle avait déjà remporté la prestigieuse Red Bull BC One E-battle. Aujourd’hui, elle s’offre la cerise sur le gâteau avec cette médaille d'argent.
Prête pour les JO 2024
Maxime fait également partie de l'équipe olympique de breakdance de Sport Vlaanderen qui compte bien s’illustrer aux Jeux de 2024 en France.
« Maxime est notre fer de lance. Elle travaille très dur, s'entraîne tous les jours et a récemment enchaîné les victoires. Avec cette deuxième place au Red Bull BC One World Final, elle fait vraiment date. Le travail acharné porte ses fruits ! » - Admir Mirena, le coach de l’équipe de breakdance olympique
À propos du Red Bull BC One
Le Red Bull BC One est le plus grand et le plus prestigieux concours de breakdance au monde. Chaque année, des milliers de breakers du monde entier se donnent à fond pour représenter leur pays dans la finale mondiale. Après une série de batailles en ligne plus tôt cette année, les 16 meilleurs b-girls et b-boys - dont la Belge Maxime "Madmax" Blieck - ont pu faire la démonstration de tout leur talent dans la lutte pour le titre mondial le samedi 28 novembre à Salzbourg, en Autriche. Cela s'est déroulé sans public cette année, bien sûr, mais le spectacle intégral a été diffusé en direct.

Info presse - à ne pas publier
Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement, à condition de mentionner les crédits (Red Bull Content Pool)
Newscut (Madmax à partir de 1:35) : https://www.redbullcontentpool.com/international/AP-25YMUEHNS2111
Regarder la finale mondiale du Red Bull BC One ici : https://www.youtube.com/watch?v=a7UxhsxxUJs&feature=youtu.be
- Quarter Finals - Madmax vs Sunny : 18:10
- Semi Finals - Madmax vs Jilou : 1:24:20
- Finals - Madmax vs Kastet : 1:57:20