1000 CYCLOMOTEURS ONT BRAVÉ LES PENTES LÉGENDAIRES DU PAYS DES COLLINES
120 kilomètres ensoleillés sur les plus belles routes des Ardennes flamandes et du Pays des Collines. Avec 1000 cyclomoteurs de 50cc au départ, c'était un régal pour les yeux. La quatrième édition du Red Bull All The Way était légendaire !

Pas moins de 1000 courageux participants se sont réunis à Audenarde pour la quatrième édition du Red Bull All The Way ! Sur leurs cyclomoteurs de 50 cc - et il y avait parmi eux de magnifiques oldtimers - ils ont roulé comme de vrais Flandriens sur un parcours éprouvant de 120 kilomètres. À travers les magnifiques Ardennes flamandes et le Pays des Collines, sur des pentes légendaires et en passant quatre défis sur le Mur de Grammont, Ghoy, le Mont de l'Enclus et le Koppenberg. Les athlètes Red Bull Felix Denayer, Tom de Dorlodot et Maxime Richard étaient également au départ !
REGARDEZ/TÉLÉCHARGEZ ICI LES IMAGES DU RED BULL ALL THE WAY !

Quatre défis à relever
Les oldtimers rares, les classiques et les modèles rétro de Mash Motors ont également dû relever quatre défis. Le but ? Collecter le plus de points possible. Les gagnants sont rentrés chez eux à la fin de la journée avec un prix sympa.
- Le Mur de Grammont - No engine : Pousser son cyclomoteur sur le Mur aussi vite que possible.
- Ghoy - Zigzag : Braver un parcours tout-terrain.
- Mont de l'Enclus - Balance : Se tenir en équilibre sur un parcours avec des poutres.
- Koppenberg - Dragrace : Atteindre le sommet en premier.
Les gagnants du Red Bull All The Way 2022 ? Lucas Pieters de Kluisbergen a gagné, avec Marniek Kint et Sammie Haesaert en deuxième et troisième place respectivement.

Golden boys
Parmi ces 1000 participants se trouvaient également trois athlètes Red Bull. L'aventurier Tom de Dorlodot, le champion du monde de kayak Maxime Richard et le champion de hockey Felix Denayer - qui, comme par hasard, était sur un cycolomoteur Mash de couleur or - se sont amusés comme des petits fous.
« C'était super cool aujourd'hui ! Je n'avais jamais participé avant, mais quelle expérience ! Ce son, ces gens, ces incroyables vues. Pendant le Zigzag Challenge, c'était un peu plus difficile, mais j'étais en bonne compagnie avec Tom et Maxime (rires). Je ne sais pas comment on peut passer un samedi mieux qu'en participant au Red Bull All The Way. » - le champion de hockey Felix Denayer
Plus qu'un simple tour
Red Bull All The Way, c'est plus qu'un simple tour à travers des paysages magnifiques et des défis à relever. C'était du plaisir, des rires et parfois de la persévérance sur les plus belles routes de notre pays. De quoi s'agissait-il vraiment ? La passion pour le sport automobile. Les heures de bricolage pour que votre cyclomoteur soit prêt pour le Red Bull All The Way. Échanger des pièces et aider les autres. Découvrir et restaurer des oldtimers rares. Prendre la route le week-end sur votre Honda Camino, avec vos amis. C'est ça, le Red Bull All The Way.

Infos presse - pas pour publication
- Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement à condition que les crédits soient mentionnés
- Newscut : https://drive.google.com/file/d/1JxDlIO__vNV9oNh4Cd4PFHzKyZW03IFL/view?usp=sharing
- Action Edit : https://drive.google.com/file/d/1cThQe9hX7QkTIRMidbGeuqGVowTNh7Ie/view?usp=sharing
- Plus d'infos sur le Red Bull All The Way : www.redbull.be/alltheway
Karel Voet