LES JOUEURS BELGES DE STREET FIGHTER 6 FONT TREMBLER LE PODIUM À PUKKELPOP
Le Bruxellois Takamura a remporté la finale belge du Red Bull Kumite - Street Fighter 6 pour les joueurs avancés - dans l'E>rena de Pukkelpop.
Charlotte de Witte. STIKSTOF. Amenra. Amber Broos… Les plus de 65 000 visiteurs de Pukkelpop ont profité de nombreux talents belges répartis sur toutes les scènes du festival à Kiewit. Mais saviez-vous que dans l'E>rena - juste à côté de la légendaire Boiler Room et de la vibrante Dance Hall - un autre nom belge a été acclamé ? Le Bruxellois Houmaid ‘Takamura’ Rabie a remporté le Red Bull Kumite, un prestigieux tournoi de Street Fighter 6 de très haut niveau. Il était le meilleur des 16 finalistes. Takamura fait partie de l'élite mondiale de la scène des jeux de combat depuis plusieurs années et représentera notre pays en 2025 lors de la Red Bull Kumite World Final à Paris. C’est la deuxième année consécutive que Pukkelpop, en collaboration avec UCLL, met en avant les e-sports, le gaming et le divertissement. La tente comble de l'E>rena en disait long.
"Les meilleurs joueurs de Street Fighter de Belgique ont vraiment donné le meilleur d'eux-mêmes. La finale nationale du Red Bull Kumite a été, tout comme l'édition précédente en 2018, une expérience formidable. C'était mon premier événement gaming lors d’un festival et j'ai trouvé cela incroyable. L’ambiance était vraiment top. On voit que les jeux de combat deviennent de plus en plus populaires. Maintenant, je veux me concentrer sur la Red Bull Kumite World Final à Paris : éliminer les dernières erreurs et montrer ce que je sais faire là-bas. Je veux vraiment devenir le meilleur." - Takamura, double vainqueur de la finale belge du Red Bull Kumite
LIVESTREAM
Plus de dix mille fans belges et internationaux de Street Fighter et des finalistes belges se sont connectés et ont pu suivre les combats palpitants en direct.
Vous pouvez tout revoir sur le Twitch de RTBF Ixpé et Dikksvekke.
COMMUNITY
Le Red Bull Kumite a été organisé pour la deuxième fois dans notre pays. En 2018 déjà, Takamura avait remporté la victoire, et en 2019, il s'était classé quatrième lors de la finale mondiale au Japon. Qu’il veuille faire encore mieux en 2025, cela va de soi.
Cette année, trois qualifications en ligne et une qualification hors ligne ont été organisées en Belgique. Et la communauté a été plus qu’heureuse de venir montrer ses compétences.
"La finale belge du Red Bull Kumite a été un événement formidable pour la scène belge. C’était une expérience unique pour tout le monde d’être ici aujourd'hui dans l'E>rena à Pukkelpop. Le public était vraiment à fond pendant les matchs. Cela rend la compétition encore plus agréable pour les finalistes, qui peuvent ainsi donner le meilleur d'eux-mêmes." - Younes Lazaar - fondateur de la scène des jeux de combat en Belgique
INFOS PRESSE - PAS POUR PUBLICATION
- Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement à condition que les crédits soient mentionnés : Red Bull Content Pool.
Julie Lava